Rêve de Tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meadela2010

Rêve de Tsunami

Message par meadela2010 »

Bonjour,

Cela fait déjà  plusieurs fois que je rêve que je suis à  la plage. Je regarde la mer et là  je trouve le niveau de l'eau bizarre, puis d'un coup un tsunami se forme.
Une énorme vague arrive vers moi. La plupart du temps mon ami fait partie de mon rêve. Je panique, je lui dit qu'on va mourir, je m'agrippe très fort à  lui et je prends ma respiration à  fond pour ne pas me noyer quand la vague me recouvrira. A chaque fois je n'arrive pas à  déterminer qd la vague me recouvrira et j'ai donc peur de prendre ma respiration trop tôt et de ne plus avoir d'oxygène qd je serais sous l'eau.
Je me réveille tjs avant que la vague me recouvre.

Savez vous ce que cela signifie ?
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:wink: Oh que oui je sais trés bien ce que ça signifie ! :D

Votre rêve :
:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:arrow: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse.
:!: Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

TSUNAMI / VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

=> Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à  temps !
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Voit-on les réactions de ton ami ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La plage correspond à  l'étendu infini, là  où l'on échoue, là  où l'on accoste pour effectuer ce chemin de vie là  ;
:arrow: La mer est le lieu où tout prend vie (le sel en est l'esprit, la fluidité son courant et les vagues le rythme (celle de la vie du cœur, par analogie),
:arrow: Le niveau de l'eau, c'est ce à  partir de quoi nous évaluons tous la stalibilité de notre existence, c'est le niveau à  partir duquel tout se construir.
:arrow: Qu'il vous semble « bizarre » semble indiquer que plus rien ne vous paraisse évident ; <incertitude> ;
:arrow: Le tsunami, comme les cyclones ou autres tourmentes vous prévient d'un chambardement dans un futur proche,
:arrow: La panique = crainte ;
:arrow: Vous dites à  votre ami (ici dans votre rêve) <à  la moitié de vous-mêmes par conséquent> corps et âme confondus (anima + animus) que l'heure du bilan est arrivée ;
:arrow: Aspirer, c'est chercher l'air encore et toujours pour vivre, se prolonger ;
:arrow: Que la vague vous recouvre, semble indiquer de vous allez devoir taire certaines choses que vous vouliez livrer pour vivre et respirer mieux.

Votre songe vous suggère de tempérer ce que vous auriez aimé dire ou confier. A votre ami peut-être, pour le coup !
Méfiez-vous de vos révélations qui risquent d'emporter votre stabilité actuelle :idea: :idea: :idea:
meadela2010

Message par meadela2010 »

[quote="psychoreve"]Voit-on les réactions de ton ami ?[/quote]

non, si ce n'est que quand je lui dit qu'il faut qu'on s'agrippe, il le fait.
Mais ses émotions ou réactions sont quasi nulles. C'est surtout moi qui réagit face à  ce tsunami.
(après, dans la vie, j'ai un peu la phobie de l'eau alors que lui nage assez bien)
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Lui s'agrippe mais toi tu t'agrippes à  lui, ce qui me paraît significatif.
Répondre