Rêve de tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie444

Rêve de tsunami

Message par Marie444 »

Bonjour, alors voila j'ai fait deux rêves etranges :

Le premier, J'étais au bord de la mer avec ma meilleure amie, son père et une amie d'enfance, le contexte est assez bizarre, il y'avait la mer derrière une montagne et un fleuve en parallèle de l'autre côté. Soudain j'ai v une immense vague qui arrivait par dessus la montagne, j'ai commencé à  paniquer et à  prevenir les personnes avec moi, la panique c'est installé et l'on a tous commencé à  courir jusqu'au pont du fleuve pour pouvoir echapper au "tsunami", je n'avais gardé en corant qu'un petit cochon en peluche offert par mon copain, que j'ai gardé tout le long du rêve. Arrivé au pont, celui ci etait fait bizarrement, c'etait un espece de tunnel de batiments en fer, nous nous sommes tous precipités dedans (mes amis et pleins d'inconnus) et arrivés devant il y'avait un mur en béton qui bloquait le passage, les autres passaient au dessus et me poussaient alors que je n'y arrivais pas, un homme a finit par m'y aider, ensuite nous sommes arrivés à  une porte fermé par un cadenas que j'ai enfoncé, derriere le pont ne continuait pas, il y'avait juste une petite plate forme en grille de fer et le bâtiment du pont c'etait transformé en une petite cabane accroché à  la plate forme sur l'eau, la vague était toujours immense, elle recouvrait la moitié du ciel mais ne s'ecrasait pas encore. La tout le monde a disparu sauf moi, ma meillleure amie, mon amie d'enfance et une vieille dame blonde. Moi et ma meilleure amie nous sommes retrouvé sur la plate forme et mon autre amie (alison, blonde egalement) etait dans la cabane, inconsciente, voyant que la vague allait s'ecraser j'ai supplier la dame de nous laisser entrer mais elles refusait elle repetait sans cesse "c'est ce qu'alison aurait voulu" alors que je lui criait qu'alison n'etait pas morte et qu'il fallait que je me mette à  l'abris, j'ai finit par traverser le fleuve à  la nage et la dame m'a suivit, elle essayait de m'empecher d'echapper à  la vague, de me faire tomber, puis je me suis reveillée. Voila ce rêve m'intrigue beaucoup surtout cette phrase qui etait sans cess repeter "c'est ce qu'alison aurait voulu".

Et un autre rêve qui tient en peu de mots, j'etais à  limoges (ancienne ville de ma soeur) avec mon copain, *partie manquante* tout le monde me haissaient, me crachaient dessus, me frappaient et voulaient ma mort mais je n'arrive pas à  me souvenir pourquoi, seul mon copain restait de mon côté.
Désolé pour ce pavé; et merci d'avance de votre aide :)
Répondre