reve de vague

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

makokille

reve de vague

Message par makokille »

bonjour! je voudrais avoir une interprétation pour des reves que je fais souvent et qui se ressemblent beaucoup. Il fait très beau, le soleil brille, le ciel est bleu, et je vois de haut une plage(souvent de très haut, comme d'une falaise, d'une montagne et la mer en bas). La mer s'étend à  perte de vue, elle est bleue, le sable est propre, jaune.
Je me retrouve dans l'eau, souvent avec d'autres gens de mon entourage et toujours une vague arrive menaçante. soit elle menace les gens qui m'acompagnent et que j'aime, je ne peux rien faire pour les aider, soit elle me menace moi directement.
Elle a différente manières de nous menacer: par ce qu'elle mesure des dizaines de mètres de haut et s'élève au dessus des autres ou de moi (ce n'est pas une tempête, le temps reste très beau, est la vague est unique). Par ce qu'elle a une taille plus réaliste mais peut nous emporter au loin et nous noyer. Ou même par ce qu'elle est plus petite (moins d'un mètre) mais en s'abatant sur moi peut me faire percuter le sol couvert d'épine d'oursins, de rochers etc...
Cependant on s'en sort toujours sans aucun problème à  la fin du rêve. On ressort de l'eau sans difficulté même après un ras de marée, la vague qui risquait de m'emmener au fond et me blaisser m'a en fait emenée un peu plus loin ou le sol est couvert de sable. Une fois j'ai rêver que ma mère décédée se trouvait debout dans l'eau et qu'une vague aller s'abattre sur elle et la noyer mais une fois la vague passée elle restait là  au même endroit, sans avoir bouger, debout.

Voilà  j'espère avoir donné le plus de détails possible, et j'espère que vous pourrez m'aider à  comprendre ces rêves!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bienvenue Makoville

Ton rêve concerne tout ton patrimoine émotionnel.

Tu as la possibilité de voir clairement (journée ensoleillée) et de pouvoir contempler (de haut)tout ce qui réunit tes mémoires concernant ton monde émotionnel (l'océan) et matérielles , les actions terrestres(sable).
Par patrimoine, tout ce qu'à  pu enregistrer ton disque dur depuis la nuit des temps via ta mémoire cellulaire !!
La couleur jaune du sable bien propre parle d'action sur terre avec confiance et rayonnement de ta personnalité.
Mais la menace de l'eau, que ce soit par grandes ou petites vagues montre que tu n'as pas acquis de stabilité au niveau des émotions .
Les autres gens sont des petites facettes de toi même. IL y a des choses en toi que tu aimes mais en cas de montée d'émotivité tu n'arrive pas à  controler toutes ces parties de toi à  protéger toutes ces parties de toi.
Le fait qu'il face toujours beau, montre ici que cela peut concerner 2 énergies ensemble. C'est à  dire que lorsque tu vas pour réaliser des choses concrètes, et que tu utilises une belle énergie (feu/soleil) se déclenche en toi de l'émotion. Eau et Feu peuvent provoquer comme trop de passion ou des bouillonnements intérieur.............

La présence de ta mère à  la fin, montre que tout cela peut provenir de ta mère en ce sens qu'elle représente ce d'où tu viens , une mémoire concernant peut-être ces débordements d'émotions dans la lignée des femmes. Un héritage intérieur. A travers elle, tu peux voir que ces débordements émotionnels n'ont pas eu prise et que tu peux rester stable face à  cela.

Hypothèse, tu me diras :wink:
makokille

Message par makokille »

merci beaucoup pour cette réponse! même si je ne suis pas sure de tout comprendre il y a du vrai dans ce que tu dis. donc ça voudrais dire que je me laisse trop submerger par mes émotions, que ça me fait peur? mais que en même temps je cherche y remédier et que j'en suis capable?

enfin si vous avez d'autres explications, n'hésitez pas! merci
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

euhhhh ba oui, c'est ça..........

ton rêve n'est pas plus précis que ça, quoique c'est déja pas mal.....; :wink:
Répondre