Bonjour a tousj'ai fait un reve dont je me souviens bien ce matin et j'aimerais vous le faire partager pour essayer d'en comprendre la signification possible :
Je sais que mon reve a été plus long que ca mais je m'en souviens a partir de ce point :
Cela commence dans les bois avec des amis d'enfance a moi et plein d'autre personne, on est dans une sorte de course ou l'on fait de la luge sur des pente en terre au travers des bois. Donc en haut d'une grande butte en terre d'environs 100 m de long, une voie dans un mégaphone nous dit de faire attention au départ, je réfléchie a la maniere dont je peut diriger cette luge (qui ressemble a une enorme pelle en plastique bleu avec un petit manche et la partie pelle est assez large pour que je puisse m'y assoir), cette reflexion me rend anxieux car j'ai peur qu'avec la vitesse je ne puisse la controler et dès lors me retrouver la tete dans un arbre! Ma reflexion prend trop de temps et en un éclair tout les particiapants s'élance alors que je ne suis meme pas installé! En un éclair je m'élance sans réfléchir dans une direction qui m'a l'air dégagé mais avec du retard! je suis très content de m'apercevoir que ce bout de piste ne présente aucun arbre et je prend beaucoup de vitesse, rattrape nombre de particiapant, les sensations sont très sympa. Néanmoins je ne gagne pas la course meme si je me suis bien placé compte tenue de mon départ, ce qui me contrarie légèrement! Ensuite le reve se transpose dans un autre environnement, je suis avec 4/5 de mes amis d'enfance nous somme dans une soute d'avions a demi ouverteen train de prendre de l'altitude, certain sont nue mais je me souci plus d'etre nue moi meme et a ce moment mon sexe est tout petit et je sent le regard moqueur de mes amis. La situation change alors un de mes meilleurs amis rigole tout le temps dun rire très jovial, voir insouciant, (a ce moment nous somme tous habillé) Il glisse vers l'ouverture de la soute, (on lui dit de faire attention) il rigole toujours et glisse jusqu'a se retrouvé dans le vide les bras tenant un bout de sangle venant de la soute. Il rigole toujours et son fou rire l'amène a lacher la sangle et on le voie se perdre dans sa chute (il a l'air désarticulé et ne controlant rien) La tristesse s'empare de nous tous et les larmes me viennent aux yeux. L'avion attérie sur une plaine herbeuse un peu jaunie baignant dans soleil a son zénit, nous descendont de l'appareil et la nous voyons notre a mis en parachute qui amorce son aterrisage vers nous (tous en continauant de rigoler) il attérie nous donne des tapes dans le dos chaleureuse nous disant qu'il ne fallait pas s'inquiéter! Nous rigolons de ce tour qu'il nous a joué (car c'est aussi dans sa nature ) et hop je me réveil !
Voila mon reve, assez précis comme tout mes reve (je reve souvent je dors beaucoup et il m'arrive entre deux réveil de pouvoir continuer mes réve et de plus ou moins les orienter sans jamais vraiment atteindre la fin escompter)
Merci de vos commentaires
REve du 09/03/2014
Modérateur : ROSA ALBA