reve du bac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moimars

reve du bac

Message par moimars »

bonjour,

cette nuit j'aie fais ce reve :
je me trouvais dans la ville ou je suis née et grandi, devant le college ou j'allais et c'était le jour du bac.
je stress un peu d'autant plus que je viens de l'apprendre. je me demande quel bac je vais passer et dans quelle salle.
Je croise une ancienne camarade de classe qui elle est en train de jeter un dernier coup d'œil a ses cahiers.
Je discute avec elle et lui demande de quel bac il s'agit. elle me dis que moi je passe le bac L;
Ca m'embete mais suis quand meme prete à  y aller sauf que tout d'un coup je me rend compte que j'aie déjà  un bac et que ca me sert à  rien d'en avoir un deuxieme.
Je dis à  la camarade que ca suffit de passer des bacs qu'apres il y a des BTS ou la fac et que c'est toujours le bac qu'il faut passer.
Je decide de ne pas aller à  l'epreuve que j'aie déjà  mon bac ca suffit.
Je reste vers le college et croise une autre camarade avec qui je discute de ses bacs à  répétitions et lui dis "c'est bien à  18 ans de passer son bac mais là  a 42 ans c'est abuser, il n'y à  pas que ca à  faire et que je l'aie passé x fois et que j'en aie marre, je lui dis que je garde mon bac et que j'arrete."
je réfléchis un peu et me dis que c'est pas mal d'avoir plusieurs bac , que c'est flatteur.
Mais je fini par ne pas y aller en me disant que ca craint d'en etre à  42 ans et d'etre encore là  à  passer son bac .
je fais ce reve de bac assez souvent.
merci pour votre interpetation
moimars
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

----------------------------------------------------------------------

:?: Ne pas être prêt pour un examen ? :idea: Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: àŠtre en retard pour un examen ? :idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>

:?: Rater un examen ? :idea: Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:arrow: Rêver à  des tests (examens, etc..) de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation
:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
=> Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

**************************************************************************************************
<<Je décide de ne pas aller à  l'épreuve que j'aie déjà  mon bac ca suffit.>>

:arrow: Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance

:idea: Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre

:!: Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
:!: Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

=> Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
=> Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non
=> Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement
Répondre