Rêve enterrement d'une amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eris
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2020, 18:20

Rêve enterrement d'une amie

Message par Eris »

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un rêve que j'ai fait la veille de l'enterrement d'une amie de classe :

Toute la classe était conviée à ses funérailles, avant de pouvoir y assister nous devions passer dans des cabines d'essayages où des personnes s'occupaient de nous pour qu'on change de vêtements et nous maquiller. J'avais peur d'être très en retard donc j'étais agitée, et une fois que la personne eut terminé de me maquiller je me regarde dans la classe et là catastrophe : elle m'a maquillée tout le visage avec du maquillage de fête pour enfants.
Je me suis enlevée le maquillage et j'ai rejoint ma classe à l'église pour les funérailles.



C'est un rêve très perturbant, étant donné les circonstances... je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Bonne journée,
Eris
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Rêve enterrement d'une amie

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

le résultat de vos examens (bac?) ne vous satisfait pas car espériez de plus de vous et vous font sentir que vous n'etiez pas a la hauteur de leur espérance ce qui vous met en débarras mais eux veulent que vous aille le sourire et que vous soyez contente en vous consolant alors que vous persistez à être triste en considérant que c'est la fin soit la mort d'une étape par une catastrophe
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve enterrement d'une amie

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

très souvent, les habits représentent les tenues/ les comportements.

et se maquiller est cacher son vrai visage ou s’embellir artificiellement, ou comme son nom l'indique, maquiller/ camoufler ou donner une autre apparence à son vrai visage, sa vrai nature/ identité.

En fonction de cela, ce rêve vous parle d'une situation dans laquelle vous ne saviez pas quel comportement adopter, ou dans laquelle vous vous êtes demandée comme vous deviez vous comporter.

finalement vous avez opté pour être vous même ou vous montrer sous votre vrai visage ou alors c'est ce que le rêve vous conseille.

Dites moi si cela vous évoque quelque chose de particulier la veille du rêve ou juste avant.

Bien cordialement
Eris
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2020, 18:20

Re: Rêve enterrement d'une amie

Message par Eris »

Bonjour Analyste et Aliceinterprete,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Analyste, j'ai fini mes études. Ceci dit, si je remplace le résultat du bac avec mon emploi actuel il y a une part de vérité, car le poste que j'occupe actuellement est d'un niveau inférieur à mon niveau d'étude et ce n'est donc pas le poste que je pensais pouvoir pourvoir en sortie de master... Alors oui, parfois je me dis que je ne suis pas à la hauteur du poste que j'aimerais faire.
Quand vous dîtes "c'est la fin soit la mort d'une étape par une catastrophe", c'est-à-dire? Car c'est pas très rassurant :lol:

Aliceinterprete, quelques jours avant l'enterrement de mon amie je me demandais comment j'allais réagir car j'étais vraiment dans le déni, je craignais rester de marbre. C'est ce qu'évoque votre réponse du moins, l'incertitude de comment me comporter à ce genre d'événement, surtout vis-à-vis de la famille.

Bien à vous deux,
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve enterrement d'une amie

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

oui, c'est tout à fait cela

" quelques jours avant l'enterrement de mon amie je me demandais comment j'allais réagir car j'étais vraiment dans le déni, je craignais rester de marbre. C'est ce qu'évoque votre réponse du moins, l'incertitude de comment me comporter à ce genre d'événement, surtout vis-à-vis de la famille. "

et " l'énergie" de ce rêve est venu vous inciter à vous montrer naturelle.

très bonne journée à vous.
Répondre