Bonjour,
Voici mon rêve qui m'a choqué et qui m'interroge fortement depuis ce matin. J'en ai presque honte.
Il est très bizarre et pas très joyeux.
Il m'interpelle car j'ai des souvenirs très précis et un ressenti, comme une sorte compassion..
Le voici :
De retour de la guerre 14-18, un soldat revient chez après avoir défendu le pays. Il va dans une maison de campagne, elle se trouve dans le sud.
Il est heureux. Pressé de retrouver sa femme. Il n'a cessé de penser à elle durant tout ce temps.
Il a lutté pour rester en vie en pensant à ce moment. Il est maintenant déterminé à vivre avec elle, tranquillement, dans le bonheur et sans histoire.
Il a vraiment beaucoup d'amour pour cette femme.
Il rentre donc chez lui.
Au lieu de l'accueil de sa bien aimée, il trouve une maison vide et ordonnée.
Une lettre l'attend sur une table en bois dans sa maison.
Elle est accompagnée d'un chèque (sur la partie haute, à gauche) de dédommagement où je vois les chiffres "2 et 1".
Il est écrit que l'administration lui présente ses excuses et lui verse réparation suite à l'exécution de sa femme par erreur...
Il apprend sur cette lettre que des gens représentant l'ordre (police ?), se sont introduits chez lui (sur dénonciation), pour lui enlever sa femme en son absence.
Un jugement a été ordonné, puis une exécution. Ils ne se sont aperçus de l'erreur qu'après.
Sur la lettre il est écrit aussi que les dernières paroles de sa femme ont été pour lui: "Elle n'a cessé de nous supplier de revenir à la maison. Elle a demandé de mourir dans les bras de son mari, chez elle".
J'ai une vision d'un bras arraché et des cheveux longs, mais en dehors de la maison et en dehors du contexte.
Je suis sur que cela appartient à la femme..
Je crois porter le sentiment de tristesse et de révolte de ce soldat depuis ce matin.. C'est pas super agréable.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre car je souhaite m'en défaire ?
Merci d'avance..
Seb
Rêve étrange. Aidez moi svp !
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve étrange. Aidez moi svp !
<<De retour de la guerre 14-18, un soldat revient chez lui après avoir défendu le pays.>>
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.
Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à des ordres aveuglément;
Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée
<<Il va dans une maison de campagne, elle se trouve dans le sud.>>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
<<Il est heureux. Pressé de retrouver sa femme. Il n'a cessé de penser à elle durant tout ce temps.>>
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé.
Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
<<Il rentre donc chez lui.>>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
<<Au lieu de l'accueil de sa bien aimée, il trouve une maison vide et ordonnée.>>
Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.
Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;
Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.
<<Une lettre l'attend sur une table en bois dans sa maison.>>
Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>
<<Elle est accompagnée d'un chèque (sur la partie haute, à gauche) de dédommagement où je vois les chiffres "2 et 1".>>
Rêver de billets de banque ou de chèque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.
Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Il est écrit que l'administration lui présente ses excuses et lui verse réparation suite à l'exécution de sa femme par erreur...>>
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Une contribution inévitable !
S'attaquer à quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle
Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être
Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à votre morale, à vos principes éthiques
vous êtes ainsi anticonformistes, hors normes
Rêver à une infraction peut suggérer un méfait spirituel
il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence
<<Il apprend sur cette lettre que des gens représentant l'ordre (police ?), se sont introduits chez lui (sur dénonciation), pour lui enlever sa femme en son absence.>>
Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles
Une partie de notre esprit a besoin d'attention
Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale
Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.
S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à cette personne
Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à laquelle nous ne faisons pas confiance
Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à un comportement répréhensible
Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection
Rêver à un voleur est lié à notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels
Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
Elle nous vole littéralement
Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances
<<Un jugement a été ordonné, puis une exécution. Ils ne se sont aperçus de l'erreur qu'après.>>
Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?
<<Sur la lettre il est écrit aussi que les dernières paroles de sa femme ont été pour lui: "Elle n'a cessé de nous supplier de revenir à la maison. Elle a demandé de mourir dans les bras de son mari, chez elle".>>
SUPPLIER : symbole de dévalorisation
Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
Aidez votre personnalité à trouver son assise
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Un bras coupé ou blessé : impuissance à agir
Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle
Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité
=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
<<Il est heureux. Pressé de retrouver sa femme. Il n'a cessé de penser à elle durant tout ce temps.>>
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
<<Il rentre donc chez lui.>>
<<Au lieu de l'accueil de sa bien aimée, il trouve une maison vide et ordonnée.>>
<<Une lettre l'attend sur une table en bois dans sa maison.>>
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Il est écrit que l'administration lui présente ses excuses et lui verse réparation suite à l'exécution de sa femme par erreur...>>
<<Il apprend sur cette lettre que des gens représentant l'ordre (police ?), se sont introduits chez lui (sur dénonciation), pour lui enlever sa femme en son absence.>>
Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à un comportement répréhensible
Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection
Rêver à un voleur est lié à notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels
Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
Elle nous vole littéralement
Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances
<<Un jugement a été ordonné, puis une exécution. Ils ne se sont aperçus de l'erreur qu'après.>>
<<Sur la lettre il est écrit aussi que les dernières paroles de sa femme ont été pour lui: "Elle n'a cessé de nous supplier de revenir à la maison. Elle a demandé de mourir dans les bras de son mari, chez elle".>>
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Il y a énormément de réalité et des similitudes entre l'interprétation que vous faites de mon rêve, et de récents évènements qui sont arrivés dans ma vie.
C'est vraiment gentil de votre part de m'avoir aidé à décrypter tout cela. Cela fait avancer mes reflexions..
Je vous souhaite plein de bonnes choses à vous dans votre futur.
Je vous remercie mille fois.
Bien cordialement.
Il y a énormément de réalité et des similitudes entre l'interprétation que vous faites de mon rêve, et de récents évènements qui sont arrivés dans ma vie.
C'est vraiment gentil de votre part de m'avoir aidé à décrypter tout cela. Cela fait avancer mes reflexions..
Je vous souhaite plein de bonnes choses à vous dans votre futur.
Je vous remercie mille fois.
Bien cordialement.