reve étrange araignées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

killkiller

reve étrange araignées

Message par killkiller »

Bonjour,

Moi qui ne me souvient jamais de mes rêves, cette nuit j'ai fait un rêve vraiment étrange.

Au début, je vois sur ma jambe droite comme un bouton et en le grattant j'ai des petites araignées qui sortent de ma jambes.
Pris de panique j'appelle les pompiers qui m'emmènent aux urgences.
Une fois aux urgences on me dit que c'est une variété d'araignées italienne et qu'elles sont mortelles..(mon imagination est débordante lol)
La même personne me dit que je n'ai rien a craindre car si elle a fait son nid dans ma jambe, qu'elle n'attaquera pas mais qu'elle protègerai sa "résidence".

Et voilà  après je me rappelle plus :(.

Quelq'un a t'il une idée de ce que peut vouloir dire ce rêve?

Merci
killkiller

Message par killkiller »

Pour revenir a la description de mon rêve, il sagissait en fait d'une plaie en train de cicatriser plutôt qu'un bouton:).
killkiller

Message par killkiller »

J'ai pu lire dans certains site que les araignées portaient malheur et dans d'autre que c'était l'inverse...Je n'ai toujours pas avançé dans la traduction de ce rêve.
killkiller

Message par killkiller »

Personne n'a d'idée? :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve étrange araignées

Message par Crystal Eye »

<<Au début, je vois sur ma jambe droite comme un bouton>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.
----------------------------------------------------------------------------------------
=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
----------------------------------------------------------------------------------------
=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

----------------------------------------------------------------------------------

:!: Le bouton vu en rêve peut aussi représenter le prépuce, et si le rêveur est un homme, il s'agit de sa masculinité

<<et en le grattant j'ai des petites araignées qui sortent de ma jambe>>

:idea: L'araignée, dans un rêve, n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de la vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées)

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

<<Pris de panique j'appelle les pompiers qui m'emmènent aux urgences.>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. :!: Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

------------------------------------------------------------------------------
:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Ambulancier(e) : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

---------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<Une fois aux urgences on me dit que c'est une variété d'araignées italienne et qu'elles sont mortelles..>>

:idea: Rêver d'Espagne ou d'Italie annonce une aventure romantique prochaine, la découverte de plaisirs nouveaux
---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

<<La même personne me dit que je n'ai rien a craindre car si elle a fait son nid dans ma jambe, qu'elle n'attaquera pas mais qu'elle protègerai sa "résidence".>>

:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .
Répondre