rêve etrange depuis quelques années
Modérateur : ROSA ALBA
rêve etrange depuis quelques années
depuis quelques années je fais régulièrement des rêves dans lequel j ai la bouche prise dans du chewingum et je n arrive pas à l enlever. j enlève au fur et à mesure et rien ne part avec un gout horrible.
merci de m aider à élucider cette sensation désagréable.
merci de m aider à élucider cette sensation désagréable.
Bonjour Calou
Ton rêve fait penser à l'expression "j'ai un truc qui me reste en travers de la gorge".
Donc il y a un sentimement, un ressenti en toi que tu n'arrives pas à avaler.
Qui plus est , c'est de la gomme, une idée que tu rumines sans fin...
Tu es le seul à pouvoir savoir de quoi il sagit.
mais cela dénote aussi un caractère de ruminant, c'est à dire un caractère à avoir du mal à laisser passer les choses
Ton rêve fait penser à l'expression "j'ai un truc qui me reste en travers de la gorge".
Donc il y a un sentimement, un ressenti en toi que tu n'arrives pas à avaler.
Qui plus est , c'est de la gomme, une idée que tu rumines sans fin...
Tu es le seul à pouvoir savoir de quoi il sagit.
mais cela dénote aussi un caractère de ruminant, c'est à dire un caractère à avoir du mal à laisser passer les choses

demande de complément d information à beliza
merci d avoir aussi vite répondu à ma demande.
j aimerai savoir si cela peut etre associé à un caractère rancunier????? et à une situation qui me ronge depuis longtemps????
j aimerai savoir si cela peut etre associé à un caractère rancunier????? et à une situation qui me ronge depuis longtemps????
ps: oui si tu élimines le problème , le rêve devrait s'arrêter...Mais ...le caractère y aidant...une autre situation pourrait renouveler le même phénomène !!
A la base, si on n'est pas rancunier, on n'est donc pas un ruminant.
Et puis dans le ruminant il y a celui qui a de la mémoire ...
Comme disait (?) je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire : une prédisposition à s'installer dans le passé aussi...
Tout un festival
A la base, si on n'est pas rancunier, on n'est donc pas un ruminant.
Et puis dans le ruminant il y a celui qui a de la mémoire ...
Comme disait (?) je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire : une prédisposition à s'installer dans le passé aussi...
Tout un festival

Bonjour Calou
Avoir une bonne vue c'est être claivoyant, donc vigilant ou lucide et par conséquent être en possession de ce sens par rapport à son entourage.
Ne pouvoir ouvrir les yeux, c'est ne pouvoir voir ou revoir quelquechose.
l'oeil qui pique est une absence de larmes.
Larmes = tristesse, chagrin, sentiment.
Dans ton cas , par analogie....ce peut-être l'impossibilité d'accepter un échec sentimental ou une deception sentimentale et ne pouvoir être lucide à ce sujet.
Seul toi tu sais
Avoir une bonne vue c'est être claivoyant, donc vigilant ou lucide et par conséquent être en possession de ce sens par rapport à son entourage.
Ne pouvoir ouvrir les yeux, c'est ne pouvoir voir ou revoir quelquechose.
l'oeil qui pique est une absence de larmes.
Larmes = tristesse, chagrin, sentiment.
Dans ton cas , par analogie....ce peut-être l'impossibilité d'accepter un échec sentimental ou une deception sentimentale et ne pouvoir être lucide à ce sujet.
Seul toi tu sais