rêve etrange depuis quelques années

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
calou

rêve etrange depuis quelques années

Message par calou »

depuis quelques années je fais régulièrement des rêves dans lequel j ai la bouche prise dans du chewingum et je n arrive pas à  l enlever. j enlève au fur et à  mesure et rien ne part avec un gout horrible.
merci de m aider à  élucider cette sensation désagréable.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Calou

Ton rêve fait penser à  l'expression "j'ai un truc qui me reste en travers de la gorge".
Donc il y a un sentimement, un ressenti en toi que tu n'arrives pas à  avaler.
Qui plus est , c'est de la gomme, une idée que tu rumines sans fin...
Tu es le seul à  pouvoir savoir de quoi il sagit.
mais cela dénote aussi un caractère de ruminant, c'est à  dire un caractère à  avoir du mal à  laisser passer les choses :wink:
calou

demande de complément d information à  beliza

Message par calou »

merci d avoir aussi vite répondu à  ma demande.
j aimerai savoir si cela peut etre associé à  un caractère rancunier????? et à  une situation qui me ronge depuis longtemps????
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bien sur c'est la même chose
La rancune est un sentiment qu'on arrive pas à  éliminer (la gomme) et qui finit par ronger.
La bouche qui retient cette gomme est aussi symbolique du langage. Donc la communication ne peut se faire (je pense)
:wink:
calou

Message par calou »

merci tu es très philosophe donc si je reglè mon problème ce rêve s'arrêtera???
a ton avis pourquoi des fois il se repète plusieurs fois a la suite et des fois je ne la fais plus pendant plusieurs mois???
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Parceque des éléments doivent te le rappeler : une situation analogue, ou un petit quelque chose de la vie quotidienne (photo, film, personne ....)qui réveille la mémoire.
Et puis pendant plusieurs mois, il se peut que rien ne te le rappelle, ou que ton esprit soit absorbé ailleurs. :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ps: oui si tu élimines le problème , le rêve devrait s'arrêter...Mais ...le caractère y aidant...une autre situation pourrait renouveler le même phénomène !!
A la base, si on n'est pas rancunier, on n'est donc pas un ruminant.
Et puis dans le ruminant il y a celui qui a de la mémoire ...
Comme disait (?) je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire : une prédisposition à  s'installer dans le passé aussi...
Tout un festival :)
calou

Message par calou »

il faut donc que j arrête de de ruminer ce problème et sue j arrête de vivre dans le passé et que je me concentre sur le présent et mon avenir.... :)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

oui, il parait que c'est mieux d'avancer sans boulet...
On est plus léger :lol:
calou

Message par calou »

merci pour ces réponses, mais j aimerai savoir autre chose, dans mes rêves j ai la sensation de ne pas pouvoir ouvrir les yeux, ils piquent, j essaie mais je n y arrive pas....
merci de me dire à  quoi cela peut correspondre.
merci d avance
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Calou

Avoir une bonne vue c'est être claivoyant, donc vigilant ou lucide et par conséquent être en possession de ce sens par rapport à  son entourage.

Ne pouvoir ouvrir les yeux, c'est ne pouvoir voir ou revoir quelquechose.
l'oeil qui pique est une absence de larmes.
Larmes = tristesse, chagrin, sentiment.

Dans ton cas , par analogie....ce peut-être l'impossibilité d'accepter un échec sentimental ou une deception sentimentale et ne pouvoir être lucide à  ce sujet.
Seul toi tu sais :?
Répondre