rêve étrange, effrayant et destabilisant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ISA.C

rêve étrange, effrayant et destabilisant

Message par ISA.C »

[color=blue]Bonjour,
Je souhaiterais en savoir un peu plus sur le rêve que j'ai fait et qui m'a pas mal effrayer ,
J'étais dans un endroit que je ne connais pas, je cherchais mon fils et ma maman m'a dis qu'il discutait avec un inconnu, lorsque j'ai voulu aller le voir, il avait disparu, je l'ai chercher partout sans succès, a un moment j'ai vu mon fils allongé a terre avec une couverture sur lui, au moment ou j'ai soulever la couverture il m'a sourit (ou rigolait, je sais plus trop) et c'est relever, mais après être debout je me suis rendu compte qu'il était déshabiller et j'ai tout de suite penser qu'on avait abuser de lui. ensuite mes parents se disputait pour savoir si on allait chez la police ou les gendarmes, et je me suis réveiller au moment ou on était dans une gendarmerie ( enfin je crois :? )...

C'est extrêmement bizarre, j'aimerais bien avoir des témoignages
Merci. [/color]
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Isa.;bienvenue

Dans les rêves, tout est nous même.....

ici, ton fils symbolise une part de toi, ton enfant intérieur qui grandit. Comme c'est un garçon , il représente le coté actif, extérieur de la personnalité.
Donc, ton fils représente ton coté actif en train de grandir.
Dans le rêve, tu ressens intérieurement (mère) - cela peut-être une mémoire dans ton inconscient - que ton coté actif est en relation avec une part inconnu. A ce sujet il y a des craintes. La peur de ce qu'on ne connait pas en soi.
La couverture est ici , plus un camouflage qu'une protection. Sous ce camouflage apparait l'abus...on dirais que tu penses à  abus sexuel, puisqu'il est nu.Donc , en toi, une mémoire d'un aspect actif de soi, abusé, c'est à  dire qu'en plus d'avoir été touché physiquement, on peut penser qu'on a subi une grande emprise morale, un abus sur sa conscience...

Les parents représentent ici, l'union de tes pôles masculin et féminin dominants. C'est à  dire comment tu ressens les choses et comment tu les extériorises. Comme il y dispute, tu es comme dépolarisée. C'est à  dire que tu n'arrives pas à  être en accord entre tes ressentis et tes actions (les parents dans la vie peuvent révéler ceci aussi)quand il s'agit de trouver une justice, un ordre dans tes soucis. La police serait plus d'ordre sociale, quand à  la gendarmerie plus d'ordre autoritaire ,c'est l'armée.
Il y a une obligation de trouver une discipline en soi (police ou gendarmerie), trouver une solution d'ordre morale pour remédier à  ces abus subis.....

Tu peux essayer de trouver avec ces pistes, comment ça résonne en toi et trouver la cause de ce rêve.

Tu nous diras
:wink:
ISA.C

Message par ISA.C »

[color=blue][/color] merci pour ta réponse Beliza, elle me parle pas mal, mais je n'arrive pas a définir la raison de chaque chose.
Juste que la veille, j'ai eu l'impression que ma confiance avait été trahi par une amie qui est de plus une collègue (+ ou - ma supérieure), et entre autre ma témoin a mon mariage prévue dans 3 mois..

En dehors de ça je ne pense pas a autre chose, à  moins que ce soit plus profond ....

Et puis je me pose la question, pourquoi le sourire lorsque je lève la couverture :?: ?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

[i]Et puis je me pose la question, pourquoi le sourire lorsque je lève la couverture Question ?[/i]
C'est comme si tu ne prenais pas les choses au sérieux...ou que tu ne voulais pas que ce soit grave....

Si tu as fait tout de suite référence à  une trahison de ta future témoin , c'est que ce doit être la cause . :wink:
Répondre