rêve étrange et compliqué, besoin d'explications

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cynepkikou

rêve étrange et compliqué, besoin d'explications

Message par cynepkikou »

bonjour à  toutes et à  tous!!!

je fais souvent des rêves tordus mais celui-ci bat des records!!!
je suis en voyage avec des amis en Asie, dernier jour avant de rentrer en france. nous sommes dans une chambre d 'hotel et je me dispute avec les autres. Une hotesse de l'air asiatique arrive et nous dit que notre navette pour l'aeroport est là  et que nous devons faire 2 groupes de7!!!
je me retrouve dans une navette qui ressemble à  un salon de massage, surpris je regarde l'hotesse qui me dit que c'est le nouveau service de la compagnie!!!
je suis toujours en colère contre mes amis et une autre hotesse asiatique me prend le poignet gauche pour me détendre et là  je sens mon coeur se serrer je n 'arrive plus ni a bouger, ni a parler rien!!! je l'entend juste elle me dire" ca va pas être long, tu vas faire dodo" , je me sens mourir et je peux rien faire. Je l'entend dire "c'est bon pour lui il est mort", effectivement je paraît mort mais je suis conscient : j'attend tout!!
arrive une autre femme qui me plante une enorme seringue en plein crane, je sens la douleur, et la retire!!!
trou noir
je reprend conscience et réalise que je suis dans un labo, on me crois mort et on pratique tout un tas d'experience sur moi jusqu'a ce que je me mette a faire caca et que j'entende :' il est vivant!!!!"
puis plus rien
si vous avez des idées suis preneur
merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je suis en voyage avec des amis en Asie>>

:arrow: Groupe (d'amis): symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage

<<nous sommes dans une chambre d 'hotel>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.

:!: C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

<<et je me dispute avec les autres.>>

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<Une hotesse de l'air asiatique arrive>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: L'étranger(e) (asiatique) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:idea: l'étranger(e) dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

:arrow: Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles
:idea: Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles. Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps

<<et nous dit que notre navette pour l'aeroport est là  et que nous devons faire 2 groupes de7!!!>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:?: Deux groupes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. :!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

<<je me retrouve dans une navette qui ressemble à  un salon de massage>>

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

------------------------------------------------------------------------------------

Salon de massage = besoin de soins et de détente

<<surpris je regarde l'hotesse qui me dit que c'est le nouveau service de la compagnie!!!>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

<<je suis toujours en colère contre mes amis>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.

:!: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

<<et une autre hotesse asiatique me prend le poignet gauche pour me détendre>>

:arrow: Poignet : Symbole d'habileté physique
:?: Avoir mal au poignet : incapacité momentanée d'agir

--------------------------------------------------------------------------------------

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies

:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

:!: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

<<et là  je sens mon coeur se serrer je n 'arrive plus ni a bouger, ni a parler rien!!!>>

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire :

:idea: vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:!: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous bavez besoin de parler

<<je l'entend juste elle me dire" ca va pas être long, tu vas faire dodo" >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<je me sens mourir et je peux rien faire. Je l'entend dire "c'est bon pour lui il est mort">>

:?: Vous vous voyez mourir ?
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

<<effectivement je parais mort mais je suis conscient : j'entend tout !>>

:arrow: Anesthésie : Symbole de perte de conscience
:idea: Vous refusez de regarder les vrais problèmes, et vous vous voilez souvent la face

:arrow: L'oreille symbolise l'individu, dans son ensemble, dans sa fonction

<<arrive une autre femme qui me plante une enorme seringue en plein crane, je sens la douleur, et la retire!!!>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:!: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter.

:?: S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu. (voir symbolique crâne, tête)

:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:idea: quand notre attention est attirée sur le cerveau dans un rêve, on s'attend à  ce que nous considérions notre propre intellect ou celui des autres

:!: rêver d'un cerveau préservé indique le besoin de faire attention dans des poursuites d'ordre intellectuel
nous pouvons exiger trop de nous-même

:!: étant donné que le cerveau est le siège de l'apprentissage, nous pouvons psychologiquement devoir considérer nos croyances et idéaux à  la lumière de l'expérience
:!: le cerveau est aussi le siège de l'âme

:arrow: Arracher (retirer la seringue) : symbole de séparation (= tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

<<je reprend conscience et réalise que je suis dans un labo>>

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:idea: rêver à  un laboratoire indique que vous devez évaluer objectivement ce qui se passe dans votre vie

<<on me croit mort>>

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

<<et on pratique tout un tas d'experience sur moi>>

:idea: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:!: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

<<jusqu'a ce que je me mette a faire caca>>

:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

<<et que j'entende :' il est vivant!!!!">>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:idea: la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
Répondre