reve etrange et qui me hante aujourd'hui

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

malicia61
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2007, 11:32

reve etrange et qui me hante aujourd'hui

Message par malicia61 »

Bonjour a tous
Voila mon reve:
-j'ai revée d'un garcon que je connaissais pas mais lui m'aimait et il devait subir une opération qui risquait de lui couter la vie.J'ai étée le voir a l'hopital et la il m'a dit qu'il me léguais tout ses meubles si il venait à  mourir.Il me disa qu'il m'avais toujours aimé et que je devais me rappeler le temps ou on etait sortient ensemble.Il alla se faire opérer et pendant ce temps je partie avec la fille chez eux et elle me montra tous les meubles qui devais me revenir si il decedait.en me retournant j'ai vue cette fille arrivée en me disant qu'il etait decedé ddurant l'opération.je me suis mise a pleurée car au plus profond de moi j'aimais ce garcon.je me suis retrouvée dans un magasin ou j'allais voir ma "belle-mere"en lui annoncant que j'annulais mon mariage mais je sais pas qui etait le marié(je me suis mariée le 16/09/2006).apres tout ca dès que je touchais quelques chose ou que je voyais un objet je ne voyais que ce garcon qui etait decedé.Je me suis reveillee avec une sensation tres etrange,confuse.En me rendormant chose bizarre je me suis retrouvee encore dans ce reve,la ce garcon etait vivant.la fille etait la aussi.On a decide de partir en suisse(je sais pas pourquoi)tous les 3 pour qu'il se fasse soigner la bas.On c'est retrouvée dans une eglise ou on c'est mariée (j'avais exactement la meme robe que pour mon vrai mariage)j'etais heureuse et lui aussi.
J'ai toujours une drole de sensation qui m'envahie quand je pense a ce reve.
merci de m'expliquer
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour malicia61

Pas facile de s'adapter à  ta condition d'épouse...

Cet homme dans ton rêve représente ton passé (d'ailleurs, il te parle du passé.. du bon temps d'avant).
L'opération = tu dois faire un travail sur toi.
Mort = transformation en cours
héritage = accroissement du potentiel (ce que ton mariage t'apporte)
les meubles = changement de vie
pleure = difficulté d'adaptation
aimer ce garçon = tu aimes ton époux
veux annuler son mariage = aimerait retourner en arrière (doute)
Toucher des objets = souvenir de ton passé (nostalgie)
Voir sans cesse ce garçon = voir sa vie changer sans cesse.

En résumé : Bien qu'amoureuse de ton époux, tu as de la difficulté à  t'adapter à  ton existence d'épouse. Ton passé te manque.. bien que tu sois tout de même heureuse et amoureuse. Tu dois faire un travail sur toi même pour réussir à  accepter que tu sois maintenant marié et que ta vie ne sera plus jamais la même.

Dans la 2ème partie de ton rêve, tu vois que la transformation se fera de façon bénéfique - le garçon est vivant = tu acceptes finalement le changement et tu te remaries avec = tu acceptes ta condition de femme marié et tu es heureuse de ta nouvelle existence.

Tout tes doutes font s'en aller et tu accepteras ta nouvelle vie, il faut simplement te donner du temps..

Bonne chance A+
malicia61
Messages : 4
Inscription : 13 févr. 2007, 11:32

Message par malicia61 »

Bonjour Mouskel,
je voudrais te remercier car sa m'a beaucoup aidée ce que tu m'a décrit pour mon rêve.Il y a beaucoup de réalité dans ta déscription.
Merci encore et c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens sur qui ont peut compter pour des reves angoissants ou sans réponses.
Encore merci :D
Répondre