Rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lexa

Rêve étrange

Message par Lexa »

Bonjour!

La nuit dernière, j'ai rêvé que j'étais dans une forêt, seule assise contre un arbre et que soudain un jeune homme très pâle était apparu devant moi en me tendant la main.
Il avait les yeux verts comme des émeraudes et il fixait mon collier. ( c'est un collier avec un petit diamant incrusté au centre que mon père a offert à  ma mere mais qu'elle n'a jamais porté.) Puis il m'a simplement dit " il est très beau ton collier " .
Voilà  c'est un rêve qui me perturbe assez...

Merci d'avance !
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

On s'interroge sur les relations entre tes parents ? Ton père est-il tjs en vie ?
Apparement tu serais en plein doute dans ta vie, tes "assises", ou tu ne sais que penser (par rapport à  ton père ?).
Lexa

Message par Lexa »

Et bien à  vrai dire tout va bien dans ma famille, j'ai de très bonnes relations avec ma mère et mon père... ils vont très bien.
C'est pour celà  que ce rêve me préoccupe assez... ce jeune homme à  l'allure étrange, cette forêt, lieu que je ne fréquente pas habituellement. Et ce rapport entre les yeux de ce jeune homme et de ce collier. Ca me perturbe assez...
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Difficile à  piger.
Quelles sont tes sentiments/impression durant ce rêve ?
Quelle main tend-il ?
Lexa

Message par Lexa »

Il tend la main droite. Il est magnifique, et très attirant mais plus il s'approche plus j'ai froid, c'est étrange comme s'il n'était pas humain, vivant. C'est pas la premiere fois que je le vois en rêve, mais jusqu'à  présent il était toujours silencieux, je l'appercevais parfois dans certains rêves toujours seul en train de marcher, ou encore assis à  me fixer. Comme si c'était quelqu'un qui me suivait et qui m'épiait.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Est-ce que ça te paraîtrait possible, sur un simple plan spéculatif par ex., de pouvoir considérer ce monsieur comme n'étant pas un homme, mais une représentation de quelque chose par ex. Une sorte d'Allégorie ?
(pas d'entourloupe pseudo ésotérique dans ma question).
Lexa

Message par Lexa »

Sincèrement, je n'en ai pas la moindre idée... cette nuit encore je l'ai vu. Il apparaît dans la majorité de mes rêves même sans intervenir, il est présent. Mais qu'entends-tu par Allégorie ? Serait-ce autre chose qu'un homme?
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

[i]une représentation de quelque chose[/i]

Pour représenter une attirance pour Le Grand Nord par ex le rêve pourrait utiliser un homme attirant.
Répondre