Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
Je fais souvent se rêve et personne n'a pu m'en donner la signification.
"Je suis dans une piece sombre, c'est un vieux bureaux avec des bibliothèques tout le long des murs de la salle. Assis dans un grand siège en cuire rouge, derrière le bureaux, un vielle homme , ridé. Il me regarde d'un aire menacent. devant le bureaux il y a un vieux coffre ouvrére. Je me rapproche doucement du coffre. Le vieux monsieur se lève, fais le tour du bureaux et se jète sur le coffre pour le fermer. Le coffre semble se débattre.Le vielle homme me lance un regard noir. Je me rapproche encore et encore , et plus je me rapproche plus le coffre se débat. Soudain l'homme avec un regarde toujours menacent mais il semble aussi effrayé par quelque chose, il est effrayé par se qu'il y a dans le coffre. Il me dit d'une voix suppliante " non arrête , ne fais pas sa, ne le dit pas ..." puis il cri "il ne faut pas le dire !" le coffre se débat encore plus fort.
Soudain il fait noir, le vielle homme est en face de moi et me dit : "qui est tu ?" je lui répond, je lui dit mon nom et mon prénom. Puis il répète : "qui est tu ?" je commence a m'énerver et je lui répète encore une fois mon nom. Puis il me dit "Tu en ai sur ?" et me sourit. "
Si tu fais souvent ce rêve, c'est que le message n'est pas compris ..alors essayons !!
Il y a un endroit dans ta conscience où tu n'as pas la compréhension (pièce sombre), concernant des croyances au niveau du savoir, de ta culture (bibliothèque). Une facette de toi même très ancienne (peut-être remontant à une autre vie) possède une forte énergie au niveau de la réceptivité ou du travail à ce niveau(fauteuil rouge)et une grande sagesse (homme vieux) mais dont les connaissances (?) ont engendré la méfiance...(?).
Cette vielle part en toi se refuse de dévoiler des secrets (coffre) ou un certain savoir (un truc du genre)alors que ça ne demande qu'à sortir ...
Un duel intérieur entre vouloir connaitre, retrouver un savoir ou des secrets et l'angoisse de les voir ou revoir etc..
Cela peut avoir une relation avec ton identité...???
J'ai demandé à une ami qui m'a répondu la même chose que toi :
"Une facette de toi même très ancienne (peut-être remontant à une autre vie) "
et
"Cette vielle part en toi se refuse de dévoiler des secrets (coffre) ou un certain savoir (un truc du genre)alors que ça ne demande qu'à sortir ... "
Ce rêve revenait pratiquement tout les soirs, mais pour l'instant je ne l'ai pas refais , donc je suppose que l'explication que tu en a faite est bonne est que sa ma aider a le comprendre