<<Le premier : je voyais mon petit copain (depuis 3 semaines) entouré d'enfants, en train de jouer avec eux en plein air. >>

Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.

L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.

Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).

Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure

Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à faire connaissance avec la variété de vos émotions.
Le second un peu plus tard :
<<je voyais mon père avoir un accident de moto sur une route de forêt, il rentrait dans un arbre et la moto prenait feu.>>

à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.

Moto : symbole d'évasion

Vous éprouvez le besoin d'échapper à vos soucis quotidiens. Tout vous pèse

un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée

Cette image nous signale que nous avons été emportés dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois à notre insu

Pour comprendre les causes de cet accident, il faut s'attacher à déchiffrer les éléments du rêve :

s'il s'agit d'un accident de la route et si le conducteur est responsable de l'accident, c'est que dans la réalité, le rêveur a une telle conduite à risque qu'elle va le mener à un choc violent dans sa vie, qu'elle soit professionnelle ou affective

Mais le rêveur peut n'être que la victime passive ?.Dans ce cas l'avertissement doit être pris avec le même sérieux : ne pas être responsable (conscient) de ses actes est un comportement d'autruche ; Le rêve vient nous rappeler à l'ordre.

Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés

Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.

Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.
<< était couvert de sang et ne respirait plus.>>

Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
------------------------------------------------------------------------------------

être conscient de la respiration de quelqu'un d'autre indique le besoin d'empathie et de compréhension de cette personne

le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien
<< Je partais chercher de l'aide>>

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<mais j'étais entourée de petites maisons habitées par des personnes agées et aucune n'avait de téléphone.>>

prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous
=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles

Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.

Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité.

Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Ce n'était que des femmes et chacune restait absolument immobile à regarder la scène.>>

Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à une relation mère-enfant dans un contexte de malaise
---------------------------------------------------------------------------------

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse

Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

C'est l'heure du bilan
<<Puis je trouvais enfin un téléphone et j'appelais les pompiers.>>

Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

POMPIER : Symbole d'apaisement

Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances.

En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
<<, je me retrouvais dans la maison de mes parents et mon père était vivant>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »

Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

résurrection : symbole de renaissance

Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
<<il remontait sur sa moto en parlant de l'accident comme d'une broutille.>>

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
------------------------------------------------------------------------------------

le deux-roues motorisé (scooter, moto) est un symbole de jeunesse, d'audace masculine, d'indépendance et représente souvent l'acte sexuel (en rêve)

il peut aussi être un symbole de liberté