Reve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve étrange

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

tout d'abord, se mutiler le visage pour tracer un sourire, montre que vous portez atteinte à votre " intégrité" , à votre identité propre pour faire bonne figure, c'est grave de faire cela, c'est une torture que vous vous infligez à vous même.

Ensuite le rêve où vous perdez la vue va également dans le même sens, il semble en effet que vous perdiez votre capacité à voir une certaine réalité telle qu'elle est. Et puisque le rêve fait le lien avec le métier de prof, il s'agit soit directement de votre métier de prof, soit d'une situation dans laquelle vous donnez un enseignement à d'autres gens.

Pour ce qui est du livre ancien, il faudrait que vous donniez plus de détails, comment était ce livre, avait-il quelque chose de particulier ?
Savez vous de quoi parlait ce livre ou quel livre c'était ? Avait-il un titre ?

Si vous ne savez pas, fermez les yeux et dites ce qui vous vient en premier.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement

Alice
aazzeerr
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2023, 22:48

Re: Reve étrange

Message par aazzeerr »

Je vous remercie,
En fait c'est toute une série de rêve que j'ai fait à chaque fois que j'ai réussi à me convaincre de poursuivre là-dedans, dans ce métier.
Dernière modification par aazzeerr le 18 oct. 2023, 12:32, modifié 1 fois.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve étrange

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Il me semble, et le rêve semble le dire aussi, que la a seule personne qu'il ne faut pas décevoir dans la vie, c'est vous-même, c'est votre nature profonde et vos aspirations profondes.

Rester dans ce métier pour " une personne que je ne veux pas décevoir qui m'a toujours encouragé, qui me pousse à continuer dans le métier.D'ailleurs, cette personne je l'associe au droit, c'est sa spécialité.", ne semble pas être une bonne idée pour vous car c'est lorsque vous projetez le livre de droit que vous perdez la vue et que vous faites un malaise.

Peut-être ne vous sentez vous " pas le droit" de décevoir cette personne et cela vous met " mal à l'aise", ce point de vue n'est ni bon, ni juste.

Finalement le premier livre , le petit livre ancien, sur lequel " vous pissez" , c'est à dire que vous méprisez en vous obligeant à afficher un grand sourire , pourrait correspondre à ce que vous avez réellement envie de faire, à des connaissances anciennes que vous possédez et que vous avez déjà un peu travaillé, ou des aspirations qui datent d'il y a déjà un certain temps.

Vos rêves reviennent sur le même sujet parce que vous obliger à rester dans cette situation qui ne semble pas vous convenir, crée en vous un conflit interne, et le rêve, l'Inconscient, cherche à vous orienter vers la voie qui vous correspond profondément.

Est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement
aazzeerr
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2023, 22:48

Re: Reve étrange

Message par aazzeerr »

Oui je vous remercie, ça me parle
Connaissances anciennes, c'est à dire ? Par exemple tout ce qui est lié à la spiritualité ?
Dernière modification par aazzeerr le 15 oct. 2023, 11:22, modifié 2 fois.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve étrange

Message par aliceinterprète »

Re bonjour,

"Connaissances anciennes, c'est à dire ? Par exemple tout ce qui est lié à la spiritualité ?"

Je ne sais pas, c'est à vous de réfléchir à quoi cela pourrait correspondre dans votre vie, peut être en lien avec vos nouveaux projets ?

Si vous ne voyez pas, fermez les yeux et donnez un nom à ce livre, notez ce qui vient en premier même si vous trouvez que cela n'a pas de sens, peut-être cela aidera t-il...

Cordialement
aazzeerr
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2023, 22:48

Re: Reve étrange

Message par aazzeerr »

Un titre : bienveillance mais c'est vraiment la première chose qui m'est venue a l esprit
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve étrange

Message par aliceinterprète »

bonsoir,


La bienveillance est une disposition à veiller bien, à prendre soin, à vouloir du bien, à se montrer indulgent, gentil et attentionné d'une manière désintéressée et compréhensive.

Comme ce petit livre ancien, un peu travaillé et joli, est celui sur lequel " vous pissez", cela signifie qu'en vous mutilant, en vous infligeant un sourire artificiel, vous ne faites absolument pas preuve de bienveillance envers vous même, vous n'êtes pas dans une disposition favorable envers vous même,
peut-être avez vous par le passé appris ces notions de bienveillance ou alors ce sont des préceptes qui vous ont été inculqués et dont vous faites fi par rapport à vous même ???

Voyez ce que signifie pour vous la bienveillance et quel liens vous pouvez faire avec votre situation.

Bien à vous

Alice
aazzeerr
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2023, 22:48

Re: Reve étrange

Message par aazzeerr »

Bonsoir,
Je vous remercie,
Bonne soirée,
Répondre