Interprétation des reves - Rêve femme aimée - en deux parties

Signification des reves : Rêve femme aimée - en deux parties - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve femme aimée - en deux parties

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve femme aimée - en deux parties

Messagepar Grandduc » 21 Mar 2021, 20:04

Bonjour je viens de faire un rêve que j'ai ressenti comme puissant.
C'est un rêve en deux parties, les deux parties se passent avec une femme que je connais depuis quelques temps et pour laquelle j'ai beaucoup de sentiments.

La première partie se passe la nuit ; Je me promène avec elle dans une forêt, le long d'un fleuve.
Nous traversons des clairières très lumineuses malgré la nuit, comme si elles étaient éclairées par un projecteur.
Nous sommes à demi dénudés mais je ne distinguais pas nos corps, seulement la blancheur de notre peau.
On riait et nous étions heureux.
Nous nous sommes arrêtés dans une clairière au bord de l'eau, nous nous sommes étendus dans l'herbe. Ensuite nous sommes entrés dans l'eau du fleuve qui était transparente. Nous nous sommes baignés sans nager. Des poissons sont venus près de nous, 3 poissons dorés avec des reflets verts, et nous ont mordillé le bout des doigts.

La deuxième partie du rêve se passe dans une grande pièce avec des couloirs. Je marche dans un couloir et je croise cette femme. Elle est nue avec des sous-vêtements en cuir, les mains attachées dans le dos. Elle est suivie par deux garçons, bruns aux sourires narquois, qui la tiennent en laisse. La mère de cette femme arrive. Et elle dit à sa mère : "regarde maman, on va bien s'amuser".
Là je tente de la libérer de sa laisse, mais je me retrouve dans une pièce exiguë, dont je n'arrive pas à sortir.

Malgré la seconde partie, je n'ai pas ressenti ce rêve comme un cauchemar, même si globalement il m'a un peu bouleversé.
Grandduc
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2021, 20:00



Re: Rêve femme aimée - en deux parties

Messagepar Catseye » 22 Mar 2021, 09:53

Bonjour Grandduc,

il me semble que votre rêve symbolise la relation qu'il y a entre vous et cette femme, la partie qui se déroule pendant la nuit et où vous marchez avec elle dans une forêt peut illustrer les débuts de votre relation quelle qu'elle soit, même si j'ai l'impression que vous n'êtes pas encore sortis ensemble. La nuit et la forêt symbolisent ici l'ignorance de l'époque où vous l'avez connue, car au début vous ne saviez rien sur elle et puis vous vous êtes peut-être parlés, vous avez appris des choses sur elle, d'où les clairières... L'eau du fleuve symbolise votre affection pour elle.

La partie couloir symbolise votre destin, vos vies se sont croisées, tout comme vous vous êtes croisés dans ce couloir. Les garçons qui la suivent et qui la tiennent en laisse représentent à mon sens ses attaches, ses engagements envers d'autres personnes qui font que votre relation vous parait difficile voire impossible.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Rêve femme aimée - en deux parties

Messagepar Grandduc » 22 Mar 2021, 17:16

Merci Cathy pour ta réponse qui éclaire autrement l'interprétation de la 1ère partie de ce rêve

Nous sommes en fait sortis ensemble plusieurs fois, et c'est vrai qu'au début je n'attachait pas une grande importance à cette relation, mais progressivement les choses se sont inversés et j'ai maintenant des sentiments très forts pour elle.
Ce que j'ai du mal à interpréter ce sont les 3 poissons.

Pour la seconde partie ce que tu dit reflète la situation dans laquelle elle est effectivement. Elle à des attaches que je ne connais pas et dont elle a du mal à se défaire apparemment.
Grandduc
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2021, 20:00

Re: Rêve femme aimée - en deux parties

Messagepar Catseye » 23 Mar 2021, 20:07

Dans une symbolique onirique les poissons représentent des idées, des pensées refoulées, c'est aussi le symbole de la conception. Selon moi, dans votre rêve ils expriment les questions que vous vous posez au sujet de l'avenir possible de cette relation, en véhiculant en même temps votre envie qu'elle engendre quelque chose de plus durable.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Rêve femme aimée - en deux parties

Messagepar Grandduc » 24 Mar 2021, 21:21

Une histoire pas simple, mais ça je m'en doutais.
Merci Catseye pour tes réponses.
Grandduc
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2021, 20:00

Re: Rêve femme aimée - en deux parties

Messagepar Catseye » 25 Mar 2021, 13:55

on rêve rarement des choses simples ;-) car elles ne nous interpellent pas assez
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Rêve femme aimée - en deux parties

Messagepar Grandduc » 26 Mar 2021, 15:08

;)
Grandduc
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2021, 20:00

Re: Rêve femme aimée - en deux parties

Messagepar Grandduc » 01 Juin 2021, 11:56

Cette histoire de rêves continue.
La femme dont j'ai rêvé la dernière fois (Voir début de ce post), viens de rêver de moi cette fois.
Dans son rêve nous faisions l'amour dans une chambre d'hôtel et ensuite nous avons parlé de voyages.
Et nous étions heureux.

Si quelqu'un peut m'aider à interpréter ce rêve... :)

Merci
Grandduc
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2021, 20:00


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités