Rêve feu, incendie, brûler....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jenn_d

Rêve feu, incendie, brûler....

Message par jenn_d »

Bonjour,

Volà  mon rêve :
Une personne (que je nai pas identifiée) à  incendiée une maison dans laquelle je me trouvais.
Cette maison avait plusieurs étages. Au fur et à  mesure que cette maison brûlait, je montais à  l'étage supérieur pour y echapper, mais l'incendiaire me poursuivait et continuer de mettre le feu partout, à  chaque étage.
Des personnes (que je ne connais pas) ont brûler dans cet incendie, mais moi je suis sortie seine et sauve de cette maison.
Je n'ai pas vraiment vu de fumée pendant le rêve.
La personne ayant mis le feu avait vraiment l'air de m'en vouloir énormément, et à  moi personnellement.

Que signifie ce rêve, compliqué à  interpêter le feu l'incendie, le fait de vois brûler les choses et les gens?
Rêve positif ou présagent des malheurs? je n'arrive pas à  comprendre.

Merci de votre aide....
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendi annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
Comment l'interpréter ?
=> Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle
jenn_d

Message par jenn_d »

Oui c'est tout à  fait vrai pour le désir de changement et d'évolution, mais qu'en est t'il alors de cette personne qui me veut du mal et qui incendie chaque pièce où je me trouve?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
Répondre