reve fin du monde + reve qu'on veut me tuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mayline

reve fin du monde + reve qu'on veut me tuer

Message par mayline »

Bonjour
j'ai fait 2 rêves à  la suite et je voudrais que vous m'aidiez à  les comprendre..

Dans le premier je suis dans la ville où j'ai grandi (je n'y habite plus aujourd'hui) prés de l'immeuble où habitait mes cousins. Je suis à  l'extérieur avec ma sœur, d'autres personnes et 2 enfants que je semble connaitre. Nous nous préparons à  la fin du monde qui est prévu à  une heure précise... J'ai l'impression que c'est un peu festif, en tout cas je n'éprouve aucune peur.. à  un moment, je dis à  ma soeur que je vais me changer avant la fin du monde. Je sais que j'ai peu de temps. Je rentre dans l'immeuble et monte dans un appartement avec les 2 enfants.. je rentre dans une chambre où il y a plein de vêtements, je ne sais pas quoi choisir et j'essaie de me dépêcher..puis je m'habille en vitesse sans vraiment réussir à  bien le faire... je redescends en vitesse sachant que j'ai peu de temps.. je sais qu'il me sera difficile de rejoindre les autres. Je cours et je commence à  décompter les secondes 5, 4, 3, 2 ,1 en courant mais je n'atteins pas la porte de l'immeuble juste le bas de l'escalier.. soudain j'entends un grand boum à  l'extérieur et je sais que ça s'est produit. Je reste avec les 2 enfants dans l'immeuble attendant que quelque chose se passe..

Dans mon second rêve, je suis avec une de mes sœurs et mon beau père.. celui-ci nous montre une grosse somme d'argent et des pièces en argent. je prends quelques pièces devant lui... Ensuite, mon beau père engage des gens afin qu'ils me tuent. Il est question de magie noire. Il a y des gens qui ressemblent à  des morts vivants qui sont comme programmés pour me tuer comme s'ils avaient une cible... cela dure 3 jours, j'ai l'impression de vivre chaque jour dans mon rêve... j'arrive à  les esquiver, mon autre sœur réussit à  me cacher derrière une armoire.. au bout de 3 jours, j'apprends que mon beau père est mort et je sais alors que je n'ai plus besoin de me cacher...

voilà  si quelqu'un peut m'aider
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<. Je suis à  l'extérieur avec ma sœur, d'autres personnes et 2 enfants que je semble connaitre. >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

<<Nous nous préparons à  la fin du monde qui est prévu à  une heure précise... J'ai l'impression que c'est un peu festif, en tout cas je n'éprouve aucune peur..>>

:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant. :!:

:!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

:idea: l'être humain a besoin de célébrations.

:!: Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

:idea: célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

-------------------------

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<à  un moment, je dis à  ma soeur que je vais me changer avant la fin du monde.>>

:idea: Le vestiaire est un lieu de transition, endroit où on change de vêtements, et donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement

<<Je sais que j'ai peu de temps.>>

=> Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps?

:idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

<< Je rentre dans l'immeuble>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

<<et monte dans un appartement avec les 2 enfants..>>

:?: vous montez à  l'étage ?
:idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

-----------------

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<je rentre dans une chambre où il y a plein de vêtements, je ne sais pas quoi choisir et j'essaie de me dépêcher..>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

--------------------------------------------

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées.

:!: C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels

L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures. Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière

<<puis je m'habille en vitesse sans vraiment réussir à  bien le faire...>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

<< je redescends en vitesse sachant que j'ai peu de temps.. je sais qu'il me sera difficile de rejoindre les autres.>>

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu' après, les choses seront différentes.

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<Je cours et je commence à  décompter les secondes 5, 4, 3, 2 ,1 en courant >>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

<<mais je n'atteins pas la porte de l'immeuble juste le bas de l'escalier..>>

=> La descente d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante

-------------------------
=> Vous descendez ou vous êtes au rez-de-chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

<<soudain j'entends un grand boum à  l'extérieur et je sais que ça s'est produit. >>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

=> Vous entendez une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

<<Je reste avec les 2 enfants dans l'immeuble attendant que quelque chose se passe.. >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.
Crystal Eye
reveur d'Or

<< je suis avec une de mes sœurs et mon beau père..>>

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la (ou les) sœur(s) joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

<< celui-ci nous montre une grosse somme d'argent >>

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>

C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du reveur

<<et des pièces en argent. je prends quelques pièces devant lui...>>

:?: Vous trouvez plein de pièces ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

------------------------------

:idea: Symboliquement l'argent (métal) est indissociable du processus alchimique
:!: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or

:!: Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui

<<Ensuite, mon beau père engage des gens afin qu'ils me tuent. >>

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit.
:!: Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (gens)

<<Il est question de magie noire. >>

:idea: Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois. :!: Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.

<<Il a y des gens qui ressemblent à  des morts vivants qui sont comme programmés pour me tuer comme s'ils avaient une cible...>>

:idea: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, aprés une période chaotique, troublée

<<cela dure 3 jours, j'ai l'impression de vivre chaque jour dans mon rêve...>>

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 jours.) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:?: Si le temps vous semble ralenti, une épreuve vous guette, mais ne paniquez pas, elle sera surmontée!

<< j'arrive à  les esquiver, mon autre sœur réussit à  me cacher derrière une armoire.. >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:!: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:idea: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

-----------------------------

:arrow: Armoire : symbole du secret

=> Votre partie cachée est à  découvrir.
:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

<<au bout de 3 jours, j'apprends que mon beau père est mort et je sais alors que je n'ai plus besoin de me cacher... >>

:?: Si vous rêvez positivement du 3 (3 jours) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique.

Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
mayline

merci

Message par mayline »

Merci beaucoup pour cette interprétation qui fait tout a fait echo a ce que je ressens en ce moment. Envie de changer de vie, de partir, sensation de ne plus etre en adéquation avec moi-même et impression que plus rien ne pourra etre comme avant...
Dans le premier rêve je parle de personnes mais en réalité je ne vois que ma sœur et les deux enfants même si je sais qu' il y a d auteurs personnes. Et quand je dis que je descends les escaliers je ne me vois pas les descendre je me retrouve au rez-de-chaussée avec les enfants mais je sais qu aparavant on est monte.
En ce moment mes rêves impliquent souvent des membres de ma famille. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose. En tout cas merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

<<En ce moment mes rêves impliquent souvent des membres de ma famille. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose. En tout cas merci.>>

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Répondre