Reve Horrible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TheSin5
Messages : 2
Inscription : 20 août 2006, 23:27

Reve Horrible

Message par TheSin5 »

J'ai rêvé hier soir d'une chose horrible... :roll:
Alors je raconte : Ma Copine (11 mois ensemble) et moi nous nous balladions dans une rue sombre. Là  nous avons rencontré un clochard qui m'a fait un croche-pied. Par la suite nous nous sommes battus et après qu'il ai été K.O, il a appellé un ami à  lui, une espèce de Mr.Propre (2m10 de haut et de 150Kg) est arrivé. Il a cherché a emmener ma copine, j'ai tenté de l'en empecher, il s'est retourné et m'a cassé le bras. Ensuite, il a baisser son pantalon et a violé ma copine sous mes yeux'Je vous passe les détails qui m'ont retourné). J'ai tenté de l'en empecher, mais je n'ai rien pu faire.Ma copine pleurait et hurlait. Enfin ....
Voilà , c'est franchement glauque mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien vouloir dire. J'ai cherché dans le dictionnaire mais je n'ai rien trouvé. Je m'en remets donc a vous. Merci d'Avance.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Toutes ces bagarres sont l'expression de ta propre violence résultant de conflits qui s'origine dans un sentiment d'impuissance (J'ai tenté de l'en empecher, mais je n'ai rien pu faire), manque de confiance en soi, mauvaise opinion de soi ( le clochard ). Ces sentiments sont compensés par la puissance ( Mr propre 2m10 de haut et de 150Kg !!) qui a certainement tendance a provoquer des colères contenues ou réelles lorsque tu te trouves dans des situations propres a faire resurgir tes conflits.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

TheSin5,

Très intéressant ton rêve, mais sans être sadique tu dis "je vous passe les détails" mais sache que dans un rêve tous les détails comptent, dis toi bien que les scènes d'un rêve sont symboliques et ne pas les prendre au 1er degré, tu comprends ? donc quels détails as tu omis ?

Que ressentais tu dans ton rêve aux différentes scènes ?

Ton rêve se termine comme ça, ta copine pleurait et hurlait, c'est bien ça ?


A+
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

TheSin5,

Voici mon idée :

La ballade dans la rue sombre indique que ton inconscient est encombré, tes pensées sont confuses face à  une situation, les idées ne sont pas très claires.
Ce clochard représente un aspect de ta personnalité, c'est à  dire un personnage replié sur toi-même, stressé par les conventions sociales qui a du mal à  s'exprimer, à  savoir qui il est vraiment, rêver d'un clochard permet de compenser pour se libérer de nos repliements.

Cette bagarre reflète évidemment cette bagarre en toi même, (nous sommes tous constitués de différents aspects contradictoires) et la lutte est souvent sévère. Donc cet aspect masculin représenté par le clochard te rappelle tes peurs, ton sentiment d'insécurité, d'ailleurs dans un 1er temps tu l'as mis KO, mais le combat n'est pas terminé (en toi même) car là  il fait appel à  un plus balaise, le rêve te dit : tu veux mesurer tes forces que tu crois posséder, mais il te casse le bras ce qui indique que tes forces d'action sont limitées et la suite du rêve est significative, tu ne peux rien faire, on viole ta copine mais tu n'es pas capable de la défendre.

Globalement ce rêve te met en garde, on ne mesure pas une force physique à  une force morale ou psychique, y a t-il qqchose qui te fragile dans une situation actuelle, qui t'empêche d'aller de l'avant. A qui te mesures tu ? y a t-il un combat d'adversité, de rivalité ? As tu conscience de cette lutte intérieure ? Il n'est pas souvent facile de connaître la source de cette lutte intérieure car elle est souvent inconsciente (représenté ici par la rue sombre).
A toi d'y réfléchir et de me dire si cela peut concerner un aspect de ta vie.
TheSin5
Messages : 2
Inscription : 20 août 2006, 23:27

Message par TheSin5 »

Tout d'abord, Merci a vous deux ...

Je crois que vos deux analuses se recoupent et ca m'a permis de trouver (peut être ? ) ce qui a déclenché ce reve. Le mot clé qui revioent dans vos deux analyses est manque de confaince en soi et mauvaise opinion de soi.

Je pense que ce reve est le reflet d'une grande partie de ma vie.En effet ces caractéristiques font parti de mes traits de caractères. Mais en ce moment je dois faire le choix de l'orientation d'une partie de ma vie, ou du moins de ce qui donnera un sens a ma vie. Il s'agit de mes études ou je veux choisir entre le médical et le paramédical. Le paramédical me parraissant plus accessible, mon choix a été de prendre ca, mais mon reve c'est la médecine, beaucoup plus dure et beaucoup plus longue (sans jeu de mots...) ...

Enfin, je pense que vos analyses étaient bonnes toutes les deux et je vous en remercie encore.
Répondre