rêve inquiétant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gailutin

rêve inquiétant

Message par gailutin »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous soumets un rêve qui m'obsède.
Je suis dans un bus, assise devant sur le côté droit et vers la fenêtre. Sur le siège de l'autre côté de l'allée, une jeune fille très fine prend un grand couteau et s'ampute elle même la jambe au niveau du mollet, sans un cri... Je ne peux pas regarder et me cache le visage dans une serviette rose, en demandant à  quelqu'un de l'empêcher de faire ça. Quelqu'un dit qu'elle va cacher sa jambe qu'elle vient de couper. Quand je me retourne, elle est allongée par terre, la bouche en sang et sa jambe a disparu, même le morceau coupé.
Je me réveille, très troublée, avec une énorme sensation de malaise et je n'arrive pas à  comprendre ce que ce rêve veut dire, ME dire.
Si quelqu'un peut m'aider à  voir plus clair, peut être que ces images s'effaceront et que je pourrai modifier ce qui me gêne dans ma vie.
Merci d'avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve inquiétant

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un bus, assise devant sur le côté droit et vers la fenêtre.>>

:idea: Le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<Sur le siège de l'autre côté de l'allée>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<une jeune fille très fine prend un grand couteau >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:arrow: Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

<<et s'ampute elle même la jambe au niveau du mollet, sans un cri...>>

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.
L'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche (couteau, scalpel)

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<Je ne peux pas regarder et me cache le visage dans une serviette rose>>

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:?: Se cacher le visage avec ses mains : sentiment de honte

:arrow: Torchons, serviettes : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

<<en demandant à  quelqu'un de l'empêcher de faire ça.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<Quelqu'un dit qu'elle va cacher sa jambe qu'elle vient de couper. >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<Quand je me retourne, elle est allongée par terre, la bouche en sang et sa jambe a disparu, même le morceau coupé.>>

:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.
---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve .
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.
:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (jambe =
gailutin

Message par gailutin »

Bonsoir,
Merci pour ces éléments de réponse....que je percevais vaguement tout en n'étant pas sure d'être sur la bonne voie.
Mon intuition se confirme.
Je vais pouvoir travailler tout ceci, enfin continuer à  éliminer , digérer le passé pour avancer là  ou je dois aller.
Bonne soirée
Répondre