rêve inquiétant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

djoao13

rêve inquiétant

Message par djoao13 »

Bonjour ,voici ce dont j'ai rêvé la nuit dernière : je m'embrouille avec une personne que je ne connais pas a cote de chez moi ,on en finit aux mains et son chien ,un genre de pitbull blanc viens me mordiller , je fait peur au maitre et le chien arrête de me mordiller puis tout d'un coup j'entends des copains me crier attention ton fils et la d'un coup je voit mon fils de un an sauter et mordre la personne avec qui je me suis disputé a ce moment la son chien mord mon fils pour défendre son maitre,je cours lui prends le petit et en m'enfuyant avec le petit je passe a cote de ma voiture ou la ma femme est dedans en train de se faire attaquer par un autre chien je prends la décision de partir mètre le petit a l'abri et la je me réveille avec le coeur qui palpitais très fort on aurais cru que tout étais réel c'est la première fois qu'un rêve me fait cet effet ou je dirais plutôt un cauchemar ...quelqu'un a une idée d'une signification ou interprétation svp ?
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour djoao13, bienvenue sur le forum!

Je vais essayer de trouver une explication à  votre rêve, mais n'hésitez pas à  me mettre sur la piste, si vous voyez que je m'égare ;-)

Le chien représente l'élément masculin, je pense qu'il peut s'agir des hommes de votre entourage. Mordre est un synonyme de la colère. Auriez-vous une dispute ou un conflit assez violent au sujet de votre fils ou peut-être bien sur un autre sujet, récemment avec un ou plusieurs hommes?

Cordialement
djoao13

Message par djoao13 »

Bonjour , Catseye merci de me consacrer un peu de votre temps ,et bien cet après midi même a l'anniversaire de ma filleul ma femme me renvoi mon fils cadet en pleur a la maison car il c'est disputé avec un de ses copains ce qui est devenu une habitude , en gros son copain le frappe ; lui au lieu de se défendre s'assoit pleure , ma femme s'énerve et me le renvoi a la maison cela énerve ma femme car elle engueule les petits alors que la mère de l'autre reste passive je ne sais pas si cela a un rapport quelconque avec mon rêve , mais pour répondre a votre question et bien c'est la seule altercation que l'on a , sinon non aucun conflit .

Cordialement .
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Eh bien, je pense que vous avez vu juste. Cela doit vous préoccuper plus que vous ne pensez d'avoir un garçon qui se laisse brutaliser par les autres. En tant que parent, ne préfère-t-on au fond de nous que notre enfant soit un "bourreau" plutôt qu'une "victime"?
Répondre