reve interminable et fatiguant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hobbitremiou
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2006, 13:08

reve interminable et fatiguant

Message par hobbitremiou »

Bonjour,
Voici un reve qui dure depuis 1semaine. Chaque nuit, il reprend du debut et se prolonge.
Je suis dans une gande salle close, peinte en bleu avec incruster dans le mur, des dinausores.
Une voi surgit du neant et dit:"prend les etiquetes sur les quel sont les nom des dinausores et met les a leur bonne place"
(fin du premier 1jour de reve)
Chaque nuit j'y reprend du debut et a chaque fois j'avance dans le temp.
Au bout d'un moment (une fois ariver aux animaux du siecle actuel) aparait un grand mur de feu.
S'est alor que la voie resurgit et dit: "Traverse le mur et decouvre se qu'il y a deriere se sera ta recompense. Voici pour t'aider: Oublie que ton corp t'apartient"
Et voila sa fait 2 nuit d'afilez que je reste bloquer devant se mur de flamme.
A chaque foi que je me reveille apres se reve j'ai l'impression de n'avoir rien dormi.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Hobbitremiou,

Déjà  ce rêve parle de ton champs de conscience qui est prisonnier d'un événement passé, on dirait qu'il y a une grande interrogation dans ta vie présente, d'une vérité à  découvrir ou à  comprendre, recherches tu tes origines, tes racines par exemple ? ou fais tu une recherche généalogique ?

Es tu en thérapie ? ton rêve me l'inspire avec une avancée à  chaque fois plus grande vers le dénouement, car le grand mur de feu est la muraille qui te sépare de ce que tu dois découvrir "ta récompense", le feu pris dans ce sens peut être purificateur, donc libérateur.

Par contre il serait intéressant que tu me dises ce que tu ressens dans ton rêve au fur et à  mesure des évènements qui s'y passent, tu as peur ?, tu es contente d'avancer ?, dis moi tout ce que tu ressens, et surtout lors du grand mur de feu, et la voix te fait peur ou te rassures ?

Il est important que je sache tes ressentis dans le rêve.

Cela te parle t-il ? si oui et suivant tes commentaires on pourra affiner l'interprétation si tu le souhaites.
hobbitremiou
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2006, 13:08

Message par hobbitremiou »

Bonjour,

Non je ne recherche pas mes origines.

En revanche pour la thérapie je la fais avec moi même (donc oui et non), disons pour simplifiez que je traverse une periode de remise en question sur moi même.

La premiere fois, que je suis arivez dans la fameuse salle close , j'ai ressentit une immense frayeur, les autres fois pas de peur, juste un immense sentiment de frustraction.
A chaque fois qu je progressait, j'etais a la fois soulager et inquiet.

Lors de ma premiere rencontre avec le "mur de feu", j'etais térifié jusqu'a se que la voie m'apaise (limite hypnotisante).
Je suis rester indecit devant se mur 3 nuit d'affilez.

Et depuis plus rien.

J'espere que ses informations pourront aidez a interpretez se reve qui me travaille toujour.

A chaque fois que je faisait se reve, je me suis reveillez aussi fatiguez que la veille, me rappelant de tout se qui s'y est passé.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Pas facile de se replonger dans un rêve qui date...

Tes commentaires ne changent pas mon interprétation, , comme tu le dis tu es en grande remise en question, donc tu as identifier ton problème ?

Le mur de feu est le mur de purification, donc comme je ne connais pas le problème à  la base, je ne peux m'avancer beaucoup plus à  te dire comment dépasser ton malaise, toi seul peut le connaître, cette voie qui te parle est une partie intérieure protectrice qui te pousse à  te dépasser.

Mais te sens tu prisonnier d'un évènement passé ?

Au fait, tu es un homme ou une femme ? (pseudo incertain).
hobbitremiou
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2006, 13:08

Message par hobbitremiou »

Donc je suis un homme.

Et je ne crois pas me sentir prisonnier de qui ou quoi que se soit.
Répondre