reve interpreter svp ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joyce035

reve interpreter svp ...

Message par joyce035 »

bonjours, je voudrais savoir si il y aurai possibiliter de'interpreter mon reve, qui me perturbe un peu..

je suis dans une longere ou le poutre et charpente sont aparente, toute la famille est reuni et des deux coter ( la mien et celle de mon compagnon ) chose iréel. d'un coup j'entent comme du tonner ou autre, le mur se mettre a trembler, le poutre tomber sur la famille, au fur et a mesure l'etage s'ecroule sous nos pied je voit la charpente nous tomber dessus et d'un coup c le toit qui nous tombe dessus en emportant le mur qui nous ecrase!!!

merci d'avance en esperant qu'on pourra m'aider
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Tonnerre : annonce imminente de justice divine
=> exhortation à  changer de vie

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

:idea: Pièce maîtresse de la charpente intérieure, La poutre est l'élément majeur du squelette psychique de l'individu
:!: une poutre brisée peut symboliser un effondrement intérieur qui menace votre intégrité.

:!: Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:idea: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité
C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

:?: Le plancher qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage. Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.
:!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.
joyce035

Message par joyce035 »

merci de m'avoir repondu !!! je suis un peu plus fixer sur mon reve...

parcontre je me suis rapeller d'autre chose sur mon reve au moment ou la charpente est tomber, j'ai vu ma belle mere me dire au revoir, elle avait ma fille dans ses bras et quand le mur st tomber ma fille etait dans le mien, puis apres on marchait sur les débri de pierre, pour ma belle mere c'est la seul que j'ai pu identifier correctement

quand pense tu?

merci encore
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

:idea: Rêver de sa mère (belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
joyce035

Message par joyce035 »

pour ma belle mere c'est la mere de mon compagnon est ce que c'est la meme chose et le faite qu'elle me face au revoir est ce que c'est un signe? elle a des grave souci de santé mon cerveau ne me fait pas des tour
romain19

Message par romain19 »

Le toit désigne votre compagnon

2 interprétation possible :

1: problème de santé concernant votre compagnon
2: dispute, engueulade qui va vous séparez un petit moment
Répondre