Bonjour Wakanda,
Ce rêve pourrait se titrer : "Ma part d'ombre"

Le «
reflet dans le miroir» est très intéressant . Le miroir vous met face à votre double :
la morte-vivante symbolise exactement votre PEUR. Cette peur a pour tronc commun/racine la peur de la mort qui est commun à tout être plus ou moins -sauf les personnes qui ont purgé cette partie d'eux par un travail d'individuation- ; et chez vous, cette peur de la mort est exacerbée. Votre peur est votre ombre qui vous suit partout, raison pour laquelle vous la détestez, raison pour laquelle, je vous cite «
quand je me retrouve face à elle, je m'énerge et j'essaye de la frapper ».
Ce rêve
http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33481.html vous révèle une part de votre ombre.
Votre rêve vous invite à comprendre que la
PEUR gouverne votre vie au quotidien : idées, pensées, comportements... . Et aussi, à comprendre chez vous
sur quoi de fondamental elle repose.
Déjà , elle est le moteur de l'agressivité que vous pouvez ressentir par moment, car l'agressivité compense la peur. L'agressivité est l'arbre qui cache la forêt.
Donc, on en revient à ce que je vous ai écris le 28.09, à savoir qu'il vous faut comprendre chez vous la notion de confiance en soi =
le manque de confiance en vous.
Vous ramenez vos comportements à de l'affectivité émotionnelle ... car vous êtes
dépendante de cette affectivité. Qui dit dépendante, dit dépendance affective, ce qui rejoint forcément votre problématique liée à la confiance en vous.

Pour commencer par comprendre tout ceci, il serait d'abord primordial de commencer par changer votre façon de voir les choses. Par exemple :
Je vous cite «
il me semble que cette blessure était la faute de quelqu'un d'autre, de sa négligence...» tiré de votre rêve
http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33360.html
= on pourrait traduire différemment cette phrase mais ; dans une certaine logique pédagogique, on traduirait :
-----A cause de la négligence de quelqu'un d'autre, je ne m'autorise pas à avancer... ou/ma blessure provoquée par quelqu'un d'autre en raison de sa négligence m'empêche d'avancer, etc... .-----
Autrement dit, il n'y a chez vous, aucune notion de responsabilité par rapport à soi, par rapport à vous, qui permettrait d'être le déclencheur de toute prise de conscience chez vous.
Cela veut dire qu'il serait important de commencer par ne plus voir chez les autres une notion de responsabilité ou de faute (la négligence),... mais de commencer par responsabiliser vous-même, vos comportements, votre état d'être difficile, votre état d'esprit, etc... . La notion de "responsabilisation" est à ramener à soi-même, c'est-à -dire : ce que j'ai pu
percevoir ou
interpréter quand j'étais bébé par rapport à ma mère car je n'ai pas su l'analyser et qui s'est imprimé dans mon
inconscient = la "
patte gauche" du chat -d'ou le lien avec votre mère dans l'autre rêve-
---------------Tels sont les enseignements que votre rêve/inconscient vous demande de prendre conscience-------------
Vos deux rêves sont très positifs. Ils vous montrent tous les deux qu'il y a chez vous des zones d'ombre //inconscient = la patte gauche du chaton noir// à faire émerger dans votre conscient = la logique d'analyse droitière.
Je vous cite "Je l'identifie comme étant ma fin imminente que je n'ai envie de combattre que depuis peu de temps" = votre "fin imminente" ne fait que coder votre PEUR. Et "que je n'ai envie de combattre que depuis peu..." veut dire que vous commencez par prendre conscience que jusqu'ici la peur a dominé votre vie -c'est-à -dire influencée votre façon d'être- et qu'il vous faut trouver une autre réponse que celle de la combattre... alors que toute votre vie durant vous avez combattu quelque chose d'irréelle, votre part d'ombre, et cela ne vous a mené à rien. Chaque situation de votre vie est sous-tendue par la peur : situation sociale, familiale, professionnelle. //Exemple, cela pourrait être : ''dans la vie, je me suis toujours soumise par peur de décevoir ou autre raison... ou/j'ai toujours joué le rôle que l'on attendait de moi pour m'adapter à ma peur = il s'agit d'un exemple dans lequel vous pourriez vous retrouver : ceci pour vous montrer comment la peur sous-tend la vie quotidienne d'une personne qui pourrait dire ce type de phrase ; cet exemple pour que vous arrivez à trouver des exemples chez vous où la peur est sous-jacente, mais non conscientisée, c'est un automatisme.//
Donc, au contraire, vous êtes une battante qui aime la vie, et vous prenez conscience de cette dualité qui existe en vous, de combat récurrent, depuis il y a 8 ans, mais un combat certainement déjà avant, combat contre vous-même de toute une vie, pour pouvoir faire émerger votre propre autonomie. Ce qui est relativement sain.
Aujourd'hui = et c'est en cela que vous commencez par avoir envie de combattre que depuis peu, il s'agit plutôt de comprendre cette zone d'ombre
pour ne plus la combattre comme vouloir la frapper... mais/ combattre = aujourd'hui veut dire comprendre cette peur pour l'intégrer à votre conscience :
l'accepter = rangez vos armes maintenant ; faites émerger de votre inconscient à votre conscient cette part d'ombre pour l'analyser objectivement = c'est le rôle du conscient = la logique droitière.

Comprendre ce que vous mettez derrière toutes ces PEURS vous permettra de regagner en sérénité, donc de lâcher-prise sur toute cette agressivité qu'il y a en vous qui aujourd'hui représente une raison d'être et cela vous permettra de retrouver un autre équilibre, donc lâcher-prise en regagnant progressivement confiance en vous et donc une raison d'être toute autre, en paix avec vous-même.

A l'avenir, pour l'affronter -ne pas la combattre-, dès que vous apercevrez la morte-vivante, ne la fuyez pas, montrez-vous à elle et dites-lui : maintenant, je suis prête, viens me tuer.--------