Reve: les 120 jours de sodome

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Reve: les 120 jours de sodome

Message par totoxs03 »

Bonsoir,

Durant la nuit de vendredi à samedi, j'ai fais un rêve étrange...

Je me vois, avec d'autres personne, dans un endroit avec plein de frigo et des objets un peu partout, mais il faut faire attention il faut vérifier la date limite de consommation des aliments qui sont dans les frigos

Et je dois aussi me défendre car les objets peuvent vous attaqué en lançant des trucs...

Ensuite, je me vois sur une plage et c'est à ce moment-là que le titre de ce film (les 120 jours de sodomeà est dit dans le rêve.
Et donc, siur cette plage, je vois plusieurs personnes, nue, entrain de ce câliner parfois ce sont des duos, parfois des trio, reflétant un peu tout les orientations sexuel.. Ensuite tout ces couples ou trios descendent dans la mer...

Je suis très perplexe
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve: les 120 jours de sodome

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

dans les rêves, de façon imagée, les aliments peuvent représenter tout ce qui de près ou de loin sert à nourrir le corps ou l'esprit, cela peut être par exemple, la sexualité, les relations sentimentales ou amicales , des connaissances, ou tout autre chose qui va fortifier, éduquer, élever, faire grandir quelqu'un ( ce ne sont que des exemples... )

donc réfléchissez à ce qui se passe dans votre vie au moment du rêve, peut-être même la veille, un situation dans laquelle des " choses nourrissantes" ont été gardée au frais, c'est à dire mises en attente pour être utilisée plus tard ... Le rêve vous informe qu'il y a un temps limité pour utiliser " ces choses ", après elles en quelque sorte, elle ne seront plus d'actualité ou alors leur " valeur" sera " périmée/dépassée/ plus au goût du jour" .

Cela vous fait-il penser à quelque chose de particulier ?

pour les objets, il faudrait que vous disiez quels sont ces objets et quelle est leur fonctions .

Pour le deuxième passage, pouvez vous dire si vous connaissiez ce film et de quoi il parle.
Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Reve: les 120 jours de sodome

Message par totoxs03 »

Il y a quelques années, j'étais dans une phase où je consultait des blogs avec une position assez conservatrice, voir de droite, peut-être même extrême droite. C'est dans un de ces blogs que j'ai vus un extrait de ce film et ensuite, j'ai voulu regarder ce film en entier, mais, j'ai dus passer quelques scènes parce que ce film est très dur, très violent, beaucoup de torture, humiliation, dégradation.

Je ne sais pas très bien comment raconter ce film, car c'est un film horrible.
Le film à été réalisé par Pier Paolo Pasolini (1922-1975) et ce réalisateur à en fait pris un l’œuvre du Marquis de Sade (Les Cent Vingt1 Journées de Sodome, ou l'École du libertinage) en le transposant le monde de Silling dans l'Italie de la fin du fascisme, lorsque le pouvoir est déplacé de Rome à Salò.

Dans le film, on force des gens à s'accoupler à d'autres personnes sans respecter leurs désires, c'est une orgie forcées et cela provoque énormément de colère, de frustration que le gens se détruisent entre eux et le film est très explicite la-dessus.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Reve: les 120 jours de sodome

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

Vous devez réfléchir à ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie pour pouvoir faire le lien entre " ce qui a été mis au frais" pour être consommé plus tard et qui dans le temps ne sera plus valide, et le film, et voir en quoi cela s'y apparente.

Les objets qui vous attaquent pourraient représenter des conceptions de quelque chose ou des objectifs se retournent contre vous.
Sans savoir de quels objets il s'agit, il est difficile de définir ce qu'ils peuvent représenter,
mais en définissant plus précisément ce qui a été mis en réserve, et que peut-être vous avez pensé " à consommer" la veille du rêve,
un lien pourrait se faire.

Dans le dernier passage,
le rêve attirerait donc votre attention sur le caractère "très violent ,dégradant, générateur de colère et de frustration, et destructeur " de " quelqu'un" qui infligerait "beaucoup de torture et d' humiliation" en "forçant des gens à s'accoupler à d'autres personnes sans respecter leurs désirs" , ce qui peut correspondre:
soit , hypothèse qui me parait la plus probable, à vous imposer à vous-même, à adopter certains discours, certaines façons d'agir ou certaines façons d'être , qui vont à l'encontre de vos désirs profonds et de votre nature première. Ce qui revient à vous tyranniser et à " ne pas être fidèle à soi même "
soit , à l'imposer à d'autres,
soit que d'autres vous l'imposent.

Est-ce que cela se précise ?

Cdlt
Répondre