Rêve long

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Rêve long

Message par Summer34 »

Bonjour,

Mon rêve était très complexe, long et je ne me rappelle pas de toute l'histoire, mais voilà ce dont je me rappelle.

Sur le bord d'une route (un pont?), seule, je marche dans la nuit. Des gens accompagnés marchent en contre-sens de moi, et il y a des voitures sur les deux voies. Quelques lampadaires sont allumés. Je trouve la route longue, dangereuse et j'ai de la pression sur les épaules, mais en même temps c'est agréable d'être seule.

En fait il y a un homme énervé qui voulait quelque chose de moi (je ne sais pas quoi) mais je ne pouvais pas lui donner, alors, comme il devenait furieux, je devais fuir pour ma sécurité. Il me poursuit en voiture il me semble. C'est un homme avec les cheveux noirs mi-longs.

Je vois aussi une femme qui me demande combien coûte l'abonnement que je veux, je dis : "C'est 9€, c'est trop cher". Elle me demande combien je paye pour mon abonnement actuel et je réponds "101,1€". Elle ne répond rien. (101,1 c'est mon poids d'hier)

Je me sens, dans ce rêve, désespérée par ma situation et j'en parle avec une autre dame je crois. Elle me dit : "C'est normal, tu habites dans le Nord", sous-entendant que je ne suis pas chez moi, pas dans ma région à ce moment-là et que j'y serais mieux. Mais contrairement à ce qu'elle dit, c'était mon choix de partir. Selon moi il me manquait juste de la patience, une réflexion sage et relativiser pour ne plus être désespérée.

Voilà pour ce rêve...
Merci d'avance pour votre analyse :)
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Rêve long

Message par Ouilliam »

Bonjour,
Votre rêve peut être interprété comme une expression de conflits et de désirs refoulés. La marche solitaire sur la route peut symboliser votre quête pour trouver votre propre chemin dans la vie. Les autres personnes qui passent en sens inverse pourraient représenter des obstacles ou des influences extérieures qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs.

L'homme en colère qui vous poursuit en voiture peut représenter une partie de vous-même que vous refusez d'admettre ou une peur refoulée que vous avez besoin d'affronter. La conversation sur l'abonnement peut symboliser un désir caché ou un sentiment d'insatisfaction dans votre vie, peut-être lié à votre image corporelle.

Enfin, les commentaires de la femme sur votre situation géographique peuvent symboliser une certaine résistance ou un conflit interne que vous ressentez entre les choix que vous avez faits et votre désir inconscient de sécurité et de stabilité. Dans l'ensemble, le rêve peut être vu comme une tentative de votre inconscient pour résoudre des conflits internes et réprimer des désirs refoulés, ce qui pourrait vous aider à mieux comprendre votre situation actuelle.
Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Re: Rêve long

Message par Summer34 »

Merci mille fois !! :)
Répondre