rêve maison et foule
Modérateur : ROSA ALBA
-
rêve maison et foule
bonjour tout le monde,alors je vous explique mon rêve qui m'a bien marquer^^,alors j'était assis dans mon canapé,et par la baie vitrée j ai vue 2 femmes arrivée mais du genre religieuse(style témoin de Jéhovah) et elle rentrait chez moi sans frapper a la porte et avec un grand sourire et sans un mot,du coup très énerver je les mettait dehors et elle n opposait aucune résistance et restait souriante,et au fur et a mesure de plus en pus de gens(toujours que des femmes du style témoin de jéhovah) tournait tout autour de ma maison et rentrait par toute les portes tous avec des grand sourire(pas moqueur,plutôt complaisant) alors je pète un câble et devient très agressifs et essais tant bien que mal de mettre tout le monde dehors,alors pour m aider je prend mes chiens mais a ma grande surprise il refuse de les mordre je me retrouve donc seul pour les mettre tous dehors et la au milieu de cette foule(au moins 50/60 personnes) je vois un homme(le seul) enfin un prêtre exactement,et lui contrairement aux autres il ne sourit pas du tout mais reste en dehors de la maison mais me fixe avec insistance il est super flippant! au final j arrive a mettre tout le monde dehors et je les regarde partir tous en rang 2 par 2 et quand ils sont assez éloigné de ma maison mes chiens cours les rejoindre.et fin du rêve. je précise aussi que pour rentrer chez moi ils cassait les carreau et rentrait mais toujours avec un sourire et ils me regardait tous avec sourire(sauf le prêtre) et même malgré mon agressivité envers eux il ne réagissait pas et gardait le sourire. donc voila ce rêve ma pas mal troubler et je fait que d'y penser depuis 3/4 jours,alors si quelqu'un parmi vous avait une signification sa serai génial! merci d avance,tchoo et j espère avoir été clair dans mes explications ^^
Bonjur shivaskunk, bienvenue parmi nous!
voilà ce que j'ai vu dans ce rêve: être en conflit avec une femme peut signifier que votre psyché est en dialogue avec la part féminine de votre "moi". Ce dialogue est nécessaire pour votre équilibre intérieur.
La foule des femmes peut symbolise une opinion, une pression collective qui a l'air de vous exaspérer... savez-vous de quoi il peut s'agir, il y a un point de votre vie qui pourrait être sujet à controverse vis-à -vis de la société? Quel âge avez-vous, sentez vous vous rebeller par rapport à l'ordre établi?
Le curé peut symboliser votre conscience qui essaie d'attirer votre attention sur le même sujet, afin que vous reconsidériez peut-être votre position.
Qu'en pensez-vous?
voilà ce que j'ai vu dans ce rêve: être en conflit avec une femme peut signifier que votre psyché est en dialogue avec la part féminine de votre "moi". Ce dialogue est nécessaire pour votre équilibre intérieur.
La foule des femmes peut symbolise une opinion, une pression collective qui a l'air de vous exaspérer... savez-vous de quoi il peut s'agir, il y a un point de votre vie qui pourrait être sujet à controverse vis-à -vis de la société? Quel âge avez-vous, sentez vous vous rebeller par rapport à l'ordre établi?
Le curé peut symboliser votre conscience qui essaie d'attirer votre attention sur le même sujet, afin que vous reconsidériez peut-être votre position.
Qu'en pensez-vous?
-
tous d abort merci pour la réponse. alors pour commencer j ai 27 ans,ensuite oui je suis de nature rebelle(ou plutôt révolter) j ai un énorme problème avec l autorité mais pas celle des parents ou policier, plutôt avec celle des gouvernement,de l injustice mondiale et tout ce qui va avec. mais je le vie trés bien donc pourquoi un réve pareille?? mes chiens qui refusait de mordre a une signification particuliére? et se regard insistant du curée(super flippant!!), sa vas faire une semaine mais je fait que de penser a ce réve il ma assez troubler!! voila,encore merci pour la réponse 

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
--------------------------------------------------------------------
Une Nonne (bonne soeur) annonce une bonne nouvelle, une rencontre heureuse ou le renforcement d'un lien distendu.
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles
Une partie de notre esprit a besoin d'attention
LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR L'INTRUSION ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI
-----------------------------------
Violation de propriété :
1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un
Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable
2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites
Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire
Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas
3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation
FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
Le prêtre peut symboliser une notion de choix, celui d'être en retrait des habitudes de ce monde pour se dévouer à ses enfants. La première lecture symbolique du prêtre étant celle du père dévoué, attentif, une forme peut-être austère, mais tournée vers les autres.
C'est une façon de vivre qui est représentée ici. Ce n'est évidemment qu'une facette de l'individu
Si celle-ci était trop dominante, il manquerait à l'individu sa forme sociale et sexuée pour se réfugier dans la paternité.
le caractère asexué serait peut-être alors évoqué surtout si la robe du prêtre est présente
Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.
Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles
--------------------------------------------------------
l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée
l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve
si vous pouvez cerner à l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée
-----------------------------------------------------------
si quelqu'un est hostile à votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
l'opposition à vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité
Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.
Vous culpabilisez.
Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
être rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
Une vitre qui vole en éclats symbolise une agression extérieure comme une maladie qui entre en vous de façon brutale.
Ce type de rêve peut symboliser un sérieux problème aux yeux ou avec l'apparence
------------------------------------------------------------
La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses
Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?
l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à une relation amoureuse ou familiale
Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à changer , pour votre bien

--------------------------------------------------------------------

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation

=> Vous avez du mal à trouver votre identité

Vous avez un grand besoin de silence et de calme

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

--------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------

-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-
merci, en faite il m arrive parfois en dormant d avoir l impression d être réveiller mais je peux pas bouger,c est hyper stressant,enfaite comme si ma tête était reveiler mais pas mon corps,et généralement je vois toute la piece ou je suis comme si j avais les yeux ouvert,donc est-ce un réve,trouble du sommeil ou autre? merci
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-
bah angoisser oui et non mais je pense énormément et j essai toujours de tout faire bien et d être d un calme absolu(sa doit faire des années que je me suis pas énerver ^^) mais pour le problème neuro c est pas impossible,je supporte pas les mouvements de foule et encore moins le bruit,on me prend souvent pour un tarée parce que j aime être tout seul dans mon coin a penser a refaire le monde ^^
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Justement, ton calme olympien n'est pas forcément trés bon pour toi....
Quelquefois ça fait du bien de se mettre en colère...ça permet de soulager la pression intérieure... comme une soupape pour évacuer la vapeur d'une cocotte minute ! C'est certainement pour cette raison que tu es stressé, anxieux... Tu as bel et bien un petit souci d'ordre neurologique, dans ce cas !
Ne le prends pas mal, surtout, mais cette agoraphobie remonte à combien d'années ?? Tu avais déjà cette crainte pendant l'enfance ou C' venu aprés ?
Quelquefois ça fait du bien de se mettre en colère...ça permet de soulager la pression intérieure... comme une soupape pour évacuer la vapeur d'une cocotte minute ! C'est certainement pour cette raison que tu es stressé, anxieux... Tu as bel et bien un petit souci d'ordre neurologique, dans ce cas !
Ne le prends pas mal, surtout, mais cette agoraphobie remonte à combien d'années ?? Tu avais déjà cette crainte pendant l'enfance ou C' venu aprés ?
-
bah sa va te paraître bête,mais tout a commencer quand j ai perdu mon premier chien(je suis éducateur,et je passe énormément de temps avec mes chiens) donc sa fait 5 ans que je l es perdu et c est depuis que je suis devenue très calme,limite insensible et que les gens me gonfles,c est pour sa je sais pas si c est de l agoraphobie,moi je n es pas peur des gens c est juste que je les supporte pas et ils font trop de bruit!! pour te dire 1 week end sur 2 j envois ma femme et ma fille chez sa mère pour que je puisse rester seul chez moi au SILENCE!! (bon sa commence a la gonfler!)
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Complément d'info à propos des chiens qui refusent de mordre

-------------------------------------------------

- Crystal Eye
- reveur d'Or