Rêve : mon chat décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rorole

Rêve : mon chat décédé

Message par Rorole »

Bonjour
Voilà  cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a perturbé :
Il y a un an mon chat est mort après 20 ans passé ensemble
Nous avions une relation fusionnelle
Ça peut paraître idiot mais j'ai 22 ans, j'ai toujours vécu avec lui et il était partie intégrante de ma vie (par exemple petite j'ai été très malade pendant une 10 aîne de jours il est resté collé contre moi tout se temps à  me veiller, ou encore faire une très longue distance pour me retrouver en vacances)
Bref, tout ça pour recerner un peu le contexte (ma mère l'a fait piqué pour abréger ses souffrances, j'étais en internat je ne l'ai appris qu'en rentrant car elle ne voulait pas que je vienne, je m'en veux beaucoup de ne pas avoir été là )

Voilà  dans mon rêve je suis dans une maison inconnue qui semble être pourtant la mienne
J'entends mon chat miauler alors que je sais qu'il est décédé
J'ouvre la fenêtre, rentre mon chat ! C'est bien mon cachou, dehors c'est comme une immensité noire
Le vide absolu mais lui est bien là 
Il rentre dans cette maison inquiétante mais qui est comme en suspens dans se vide.
Je suis perdue et heureuse du retour de mon chat que je savais décédé
Cachou est bien le même : mon gros chat râleur ronronneur noir à  chaussettes blanches
Je sens que quelque chose ne va pas
Je le regarde sans vraiment oser le toucher : il est éventré à  la base du ventre, une poche de pu sur la base du dos et la queue (qui semble être du à  une morsure) et surtout cette sale odeurs de necrose, d'infection mais aussi de mort
Dehors je sens une atmosphère électrique comme si un orage invisible arrivait
Je me retourne vers mon chat : c'est un autre chat noir et blanc (plus les mêmes tâches) plus jeune mais pourtant je sais que c'est lui même si c'est irrationnel et que j'essaie de me persuader du contraire
Je l'attrape et le retrouve chez le veto
Ce n'est pas une clinique veto ordinaire
Je suis dans un train toujours aussi inquiétant
Un mélange de vieux bois et de velours rouge étouffant et froid
Je pose se chat et mon nouveau chat (une minette noire et blanche de 6 mois) est là  aussi
La veto attrape le chat pour regarder les plaies
Et me dit que c'est un mâle et qu'il faudrait voir pour le castrer
Et là  je lui dis que ce n'est pas mon chat et si il serait possible de lui trouver un refuge
J'ai alors un terrible mal être
Abandonner mon cachou mais en même temps ce n'est pas lui, pas son corps mais je sens que c'est lui
Qu'il a besoin de moi mais que je le laisse, je l'abandonne, je culpabilise
Je fuis cette situation effrayante et en même temps je veux le garder le soigner le protéger même si ça semble compliqué

J'ai l'impression de l'avoir remplacé et de ne pas pouvoir avoir mes 2 chats en même temps
Je sens qu'il m'implore de rester de le garder

Je me suis réveillée la boule au ventre et avec l'envie de vomir

Ce rêve a été très dérangeant

Désolée c'est un peu le "bordel" dans la description mais ce rêve était très perturbant, ettoufant et illogique

Merci de l'avoir lu et si vous avez une interprétation je suis preneuse ...
Répondre