bonjour, cette nuit j ai rever que je devais veiller mon pere et ma soeur qui etais deceder. Les cerceuils etais installe en L et etais identique, jétais seule apres j ai fais une depression les medecin mon dit que c etais normal parce que j avais ete obliger de faire face a ces deces seules.
j avais mes enfants qui etais en bas age mais plus de mari et un gars de l arme ma epouser pour prendre soins de moi. Il y avais aussi une petite filles d environ 2 ans qui etais la fille d une autre de mes soeur qui a pris mes pilules qui etais forte et je disais qu on devais la transporter a l hopital. ps:mon pere est mort en juin et j etais seule avec lui cela a t il un rapport? merci susie
reve mort
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
PERE
Père : fréquence : 21%
=< Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.
Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.
Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.
Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.
SOEUR
Soeur : fréquence 5%
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous !
Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
VEILLER UN MORT
Mort :
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;
Rêver de sa propre mort est souhaitable cela signifie qu'elle est trés éloignée.
Rêver qu'on participe à une veillée macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.
Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
Vous enterrer quelqu'un ou assistez à votre propre enterrement ?
Vous êtes en train de mourir à votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses.
Renaissance oblige
PETITE FILLE QUI AVALE DES PILULES / SUICIDE
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
SUICIDE
Se suicider : symbole du rejet de l'existence
vous êtes dans une période d'autodestruction
Vous vous refusez à vivre certains aspects de votre existence
VOTRE PROPRE MORT/ CELLE DE LA FILLETTE
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon.
Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil.
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
=< Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
SOEUR
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous !
VEILLER UN MORT
PETITE FILLE QUI AVALE DES PILULES / SUICIDE
SUICIDE
VOTRE PROPRE MORT/ CELLE DE LA FILLETTE