Bonjour,
Je me sentais aujourd'hui très fatiguée alors que je sors d'un weekend assez mouvementé, durant lequel j'ai cependant bien assez dormi.
Incapable de me concentrer sur mes cours, je décide de faire une sieste, le sommeil tarde au final à me trouver, puis je me réveille deux heures plus tard, un peu décontenancée par mon rêve.
Dans ce rêve, j'étais en train de faire une activité quelconque dont je ne me souviens plus, puis j'entends quelqu'un qui crie. alors, tout se met à tourner autour de moi et je me retrouve comme transporter dans une forêt, qui m'apparait comme un autre monde.
j'ai la tête qui tourne fortement et donc j'ai du mal à tenir debout et à comprendre ou je me trouve. il y a des gens autour de moi, qui rient, mais pas méchamment.
Pour me débarrasser de ce malaise, je dois toucher l'un d'entre eux. Comme des enfants qui jouerait au "loup touche loup" ou à "chat".
Cependant, ce n'est pas facile de les toucher, car ils bougent trop vite et la tête me tournant si fort, je n'arrive pas à les rattraper.
Tout à coup, une nouvelle personne apparait à coté de moi. elle a surement été "téléportée" ici comme moi et semble abasourdie. Ne supportant plus la sensation de tournis, je la touche et me voila retransportée dans mon monde et la tête ne me tourne plus.
Je rêve que je m'endors, et ca recommence.
Je sais que je reve et j'aimerais me réveiller mais quand je tente d'ouvrir les yeux, je sens que j'ai la tete qui tourne et si lourde que je ne la soulève pas de l'oreiller...
bref, le rêve tourne en boucle.
Quand j'arrive enfin à me réveiller, jai eu un léger tournis pendant encore quelque minute, mais j'ai pu me lever. maintenant ca va, je me sens très bien, juste un peu étonnée par mon rêve.
Voila je tenais à préciser que je ne suis pas malade, pas fièvreuse et que donc je ne trouve aucune explication à cette sensation de tournis.
Merci pour votre interprétation !!
rêve où j'ai la tête qui tourne
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour malficia
La forêt est un symbole archétypique de l'inconscient. En vous endormant vous vous plongez dedans. Je ne me concentrerai pas plus sur le côté symbolique de votre rêve, bien qu'intéressant. Ce qui attire mon attention c'est le vertige durant votre sommeil qui se prolonge même une fois que vous êtes réveillée. Cela me laisse penser qu'il a bien une origine physique et non pas psychique.
Il paraît que c'est un phénomène assez répandu que les médecins attribuent au stress et à la fatigue.
Je sais d'autre part que des séances de gym sur une plateforme vibrante peuvent provoquer des vertiges une fois qu'on se trouve dans son lit... mais pas forcement en dormant.
Bien à vous
La forêt est un symbole archétypique de l'inconscient. En vous endormant vous vous plongez dedans. Je ne me concentrerai pas plus sur le côté symbolique de votre rêve, bien qu'intéressant. Ce qui attire mon attention c'est le vertige durant votre sommeil qui se prolonge même une fois que vous êtes réveillée. Cela me laisse penser qu'il a bien une origine physique et non pas psychique.
Il paraît que c'est un phénomène assez répandu que les médecins attribuent au stress et à la fatigue.
Je sais d'autre part que des séances de gym sur une plateforme vibrante peuvent provoquer des vertiges une fois qu'on se trouve dans son lit... mais pas forcement en dormant.
Bien à vous