Rêve où on est victime de tentative de viol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

* Choupinette

Rêve où on est victime de tentative de viol

Message par * Choupinette »

Bonjour à  tous .. :D
Alors voilà , je me suis inscrite ici car je venais souvent sur ce forum pour avoir quelques réponses à  mes questions à  propos de mes rêves assez étranges ... Mais je me suis dis que j'aurais certainement de meilleurs explications à  vous raconter exactement mes rêves .

Si vous désirez directement passer à  mon rêve, il est en caractères gras et sinon , Voici une brève présentation de moi qui vous aidera peut être à  interpréter mes rêves : J'ai 17 Ans &' demi , Je passe en Terminale ES et je me débrouille plutôt bien en cours , J'ai des parents divorcés depuis presque 13 Ans mais je m'en porte bien , Ma maman a refait sa vie, J'ai plus vécu avec mon beau père que mon propre père et ça me plaît , Mon père est alcoolique ce n'est donc pas facile tous les jours et je ne le vois plus pour cette raison , J'ai un Chéri depuis 4 Ans . Voilà  :)

En ce qui concerne mon rêve (ou plutôt cauchemar) que j'ai fais cette nuit et qui a beaucoup perturbé mon sommeil , il été assez bizarre . [b]J'étais avec une bande d'amis à  me promener une après-midi, lorsqu'on est passé devant la maison d'une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps. Je passe donc lui faire un petit coucou. Tout se passe bien, je parle un peu avec elle , ses parents , son frère plus âgé de qql années , de leur nouvelle décoration de maison qui m'impressionne (semblable à  celle du jardin de Secret Story si je peux me permettre - vous m'excuserez de la comparaison ^^ - Une salle à  manger toute bleu avec des nuages partout sur les murs, sols, plafonds) ... Ses parents doivent s'en aller, je me retrouve donc avec mon amie et son frère, puis quelques minutes plus tard, cette dernière doit aller se doucher pour se rendre à  la Gym. Je lui dis donc aurevoir mais elle me dit qu'elle en a pas pour longtemps et que je peux donc l'attendre. En attendant je discute tranquillement avec son frère comme au bon vieux temps. Puis peu à  peu il se rapproche de moi dans le fauteuil et je me sens génée ... Jusqu'à  temps où il me fait des propositions "sexuelles", refusant et m'éloignant il devient agressif et me plaque contre la porte d'entrée où je me dirigeais pour partir . (A ce moment, sans savoir pourquoi, il faisait complétement nuit dehors et c'était presque désert) . Je crie "A l'aide" à  mon amie - sa soeur, mais comme elle me sait complice et très blageuse avec son frère, elle ne prend pas mes paroles au sérieux. Et d'un coup, son frère se met à  uriner sur moi du fait de mon refus à  satisfaire ses pulsions sexuelles. Pendant qu'il urinait, il ne me tenait pas et je me suis donc sauvée, il m'a suivi sur seulement qql mètres et puis je me retrouve seule dans les rues.[/b] Le reste de mon rêve ne me semble pas important, du moins il ne m'a pas parut effrayant comparé à  ce qui a précédé ... : J'ai juste été retrouvé des amis , ils m'ont vu pleuré et m'ont demandé ce qu'il s'était passé . Je leur raconte et mon amie (chez qui je me suis rendue et dont son frère voulait me "violer") arrive et me demande pourquoi je suis partie si rapidemment . Je lui explique à  son tour et elle repart chez elle trouvé son frère et l'engueulait . [b]Ensuite je croise mon chéri avec d'autres potes à  lui , et je me rends compte que cet événement m'a donné la peur de tous les hommes ...[/b] . Et mon rêve s'est arrêté sur cette peur des hommes mais aussi sur la méfiance de toutes les autres personnes ..

Quelqu'un aurait il une explication à  ce rêve qui m'a beaucoup perturbé cette nuit et même ce matin en me levant Toutes les réponses sont les bienvenus, Merci d'avance :D :?:
Dernière modification par * Choupinette le 22 juil. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
* Choupinette

Je rajouterai que mon amie et son frère ainsi que les parents sont réels . Mais je me suis toujours bien entendu avec toute la famille, je n'étais pas particulièrement proche du frère mais disons que lorsqu'on se voyait, on aimait bien s'embêter et se lancer qql vannes . Il ne m'a jamais fait peur , n'a jamais eu de propos bizarres ou autre . De plus, ça fait quand même quelques années que je ne l'ai pas vu . Car en effet, durant mes années Primaires et collèges j'étais très proches de cette amie mais depuis le lycée (nous sommes dans un lycée différent) nous nous voyons plus vraiment, nous faisons que nous croiser ou se parler via Réseau Social mais rien de plus . Donc je ne comprends vraiment pas ce rêve et c'est la première fois que je rêve d'une chose ainsi . J'espère que vous pourrez m'aider . Bonne fin de journée à  tous :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
* Choupinette

Merci pour ta réponse Cristal Eye même si elle me fait un peu peur ^^ . En effet, mon rêve contenait une forte charge émotive, mais je ne trouve pas ce qu'il veut me faire comprendre puisque le "frère de mon amie" qui essaie de me "violer", je ne me vois pas du tout en lui et ce n'est pas un acte que je désire faire ! Ta réponse me perturbe donc un peu car je me pose encore plus de questions sur la signification réelle de mon rêve et surtout sur le message qu'il veut me faire passer ... Mais merci de ton aide :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve où on est victime de tentative de viol

<<je me retrouve donc avec mon amie et son frère, >>

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

<< puis quelques minutes plus tard, cette dernière doit aller se doucher pour se rendre à  la Gym>>.

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie. :!: Attention au chantage affectif!

<<En attendant je discute tranquillement avec son frère comme au bon vieux temps.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres
.

<<Puis peu à  peu il se rapproche de moi dans le fauteuil

:arrow: Charme : symbole de douceur inemployée
:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire
:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<et je me sens génée ... >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<<Jusqu'à  temps où il me fait des propositions "sexuelles",>>

=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à  nouveau votre vie

=> Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. Force, succés, confiance retrouvées

<< refusant et m'éloignant il devient agressif >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

:idea: S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<et me plaque contre la porte d'entrée où je me dirigeais pour partir >>

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

:?: Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour

:?: La porte est fermée ?: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais, pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

<<(A ce moment, sans savoir pourquoi, il faisait complétement nuit dehors et c'était presque désert) . >>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

<<Je crie "A l'aide" à  mon amie >>

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

<< Et d'un coup, son frère se met à  uriner sur moi du fait de mon refus à  satisfaire ses pulsions sexuelles.>>

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: Urine facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

<<Pendant qu'il urinait, il ne me tenait pas et je me suis donc sauvée, il m'a suivi sur seulement qql mètres et puis je me retrouve seule dans les rues ..>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ?
:idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="* Choupinette"]Merci pour ta réponse Cristal Eye même si elle me fait un peu peur ^^ . En effet, mon rêve contenait une forte charge émotive, mais je ne trouve pas ce qu'il veut me faire comprendre puisque le "frère de mon amie" qui essaie de me "violer", je ne me vois pas du tout en lui et ce n'est pas un acte que je désire faire ! Ta réponse me perturbe donc un peu car je me pose encore plus de questions sur la signification réelle de mon rêve et surtout sur le message qu'il veut me faire passer ... Mais merci de ton aide :)[/quote]

<<<<<<<<<<<<<<<ok je comprends>>>>>>>>>>>>>>>>> :wink:

Cependant, rien n'est réel en rêve...Ce garçon ne t'a pas violée non plus dans ce rêve il a juste uriné sur toi...Ce qui signifie concrètement qu'il s'est libéré, soulagé en paroles...et comme ce gars te représente symboliquement, C'est donc toi qui souhaite te libérer par la parole. :wink:

Voili voilou...il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre dans les rêves...Les images du rêve sont des symboles à  décrypter pour déchiffrer le message codé délivré par notre inconscient.. :wink:
* Choupinette

Alors là  j'ai envie de vous dire un énorme Merci Crystal Eye ! Il m'a fallut deux jours pour méditer à  votre réponse , mais elle m'a tant éclairé et je me suis rendue compte de pleins d'éléments sur ma vie ... Et en cherchant loin, en réfléchissant beaucoup, je me dis que Oui , je me retrouve dans tout les "significations" que vous m'avez apporté à  propos de mon rêve ! :oops: Je vous admire ! Et vous avez vraiment un don dans l'interprétation des rêves . Je suis bleuffée ! Sans vous, je n'aurais pas réussi à  aller aussi loin dans ma réflexion . En tout cas, Je vous remercie encore de votre grande aide ! :D Et bonne continuation à  vous .
Crystal Eye
reveur d'Or

Ravie de t'avoir éclairée ! :D

Tu sais, notre inconscient se sert toujours des personnes connues pour nour représenter dans nos rêves...Tout ce scénario-choc est simplement destiné à  nous faire réagir sur un point précis de notre vie...Encore faut-il savoir décoder le message délivré...D'où l'intéret de décrypter les rêves :wink:
Répondre