Rêve ou plutôt cauchemar dune petite fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Frankois

Rêve ou plutôt cauchemar dune petite fille

Message par Frankois »

Bonjour,

voilà  dans mon rêve j'allais à  mon travail. Une fois arrivé je me dirigé vers les vestiaire je descendais les escaliers pour le rejoindre je traverse le long couloir puis arrive dans la pièce . Bizarrement la lumière était éteinte c'est la réflexion que je me suis fais. Au coin de la pièce japerçois une silouhette, celle dune petite fille impossible de voir son visage. Je la regarde puis elle émet un bruit grave et de très faible niveau sonore puis Dun seul elle se me a crier très fort et la japerçois son visage elle a les yeux grands ouverts les cheveux long la peau très clair et elle me fixait toujours .sous la puissance de son cris je me suis réveillé en sursaut.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.
:!: On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Lampe : symbole de lumière, éclaircissement de votre vie
:?: Une lampe éteinte : attention, soyez vigilant !
:?: Une lampe qui s'éteint : vous manquez de confiance en vous; La peur vous anime et peut vous conduire à  des erreurs de jugement

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:!: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:idea: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Son : Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve; quand c'est le cas, il faut savoir que des accords brutaux ou violents, une cacophonie sont l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés à  l'intérieur d'une communauté.

:!: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.
Répondre