Reve particulier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Janus

Reve particulier

Message par Janus »

Bonjour,

j'ai fais un deuxième rêve qui m'a marqué, deux mes amies se trouvent dans une maison. L'une porte des talons style pin-ip différent de sin style habituel et l'autre est habillé normalement. Elle monte un escalier puis arrive devant une porte lorsque celle ci s'ouvre; elles tombent sur un homme en train de prier ou méditer, puis il vient devant elles avec au visage grave ou sérieux, elle prenne peur et s'enfuie.Enfin, l'homme retourne médité ou prier.

Quelqu'un pourrait m'aider, j'ai envie de comprendre le sens de ce rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve particulier

Message par Crystal Eye »

<< deux mes amies se trouvent dans une maison.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Deux personnes expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

---------------------

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
=> Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

************************************************************************************************************

<<L'une porte des talons style pin-up différent de son style habituel et l'autre est habillé normalement.>>

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

--------------------------

:?: Si vous marchez avec des hauts-talons : :idea: vous vous montrez plus grand que vous n'êtes. :!: Mais grâce à  votre courage, vous passez aisément au-dessus des obstacles

************************************************************************************************

<<Elles montent un escalier puis arrivent devant une porte lorsque celle ci s'ouvre >>

 :idea: Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

------------------------------------------

:?: Vous ouvrez une porte : :idea: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : :idea: acceptation de soi-même, de ses pulsions

*******************************************************************************************************

<<elles tombent sur un homme en train de prier ou méditer >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou ANIMUS)

:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

1) Agréable ? : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
2) Désagréable ? : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:arrow: Méditer symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là .
=> Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. :!: Vous y arriverez.

----------------------------------------------------------------------------------
:idea: La prière dans un rêve signifie que nous cherchons de l'aide extérieure
:?: Nous avons peut-être besoin de l'autorité de quelqu'un pour réussir ce que nous entreprenons

:!: Psychologiquement, l'être humain a toujours besoin de croire qu'il existe une puissance supérieure susceptible de l'aider

=> Prier dans un rêve renforce ce sentiment puisque le rêveur met à  profit son inconscient pour communiquer avec cette puissance supérieure

****************************************************************************************************

<< elles prennent peur et s'enfuient >>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée.
:!: Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

=> Partez à  la découverte de vous-même ; :!: fouillez dans les recoins de votre conscience ; :!: éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

-------------------------------------------------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
Janus

Re: Reve particulier

Message par Janus »

merci cristal, ça m'a bcp éclairer
Répondre