Bonjour,
je vous ecrit aujourd'hui car j'ai deux rêves que j'aimerais analyser et qui depuis longtemps me perturbe énormément.
Le premier est un rêve, ou plutot un cauchemar que je fais depuis toute petite et qui est récurant ou je me promene dans les égouts avec ma mère sur de grosse canalisation au niveau du plafond (nous marchons dessus) car en dessous il y a de l'eau tres trouble et a un moment, ma mere fait tomber son porte feuille dans l'eau et des crocodiles surgissent en essayant de sauter le plus haut possible pour essayer de nous attraper.
On sort de là et on arrive a la voiture ou ma mère ouvre la portière de la voiture. Devant notre voiture se trouve un autre voiture ou un homme vétu de noir sort, je ne peux pas voir sa tete et tire dans le dos de ma mère.
A chaque fois je me réveille en pleure... Que cela veut-il dire ?
Le deuxième : J'ai rêvé que je couchais avec mon ex (je suis rester avec lui durant presque deux ans, ça a été ma plus longue relation jusqu'à maintenant), nous étions dans ma maison familiale, dans le lit de ma mere. Et tout a cou mon ancien beau pere (alors que je ne l'ai plus revu depuis 2 ans maintenant) est rentré dans la chambre et donc mon ex c'est caché dans la couette pour ne pas qu'on le voit. Des que mon ex beau pere a traversé la chambre, ma mere est egalement passé. Mon ex est sortit de dessous la couette puis je me suis reveillé.
Ces deux rêves ont vraiment été des rêves qui me perturbent enormenent.
J'aimerais vraiment avoir des réponses de votre part,
merci d'avance !
Rêve perturbant, j'ai besoin de réponse ! Merci
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour et bienvenu Ami.
Ici votre post ne sert à rien.
Vous devez chaque fois créer un post nouveau, afin que les uns et les autres puissent intervenir.
Cette case ici est depuis longtemps abandonnée, car la créatrice du site, de l'Est, <interne à une Ambassade> fut radiée...
Une chose importante pour comprendre où se situent les interprètes : les heures de leurs posts, nos pays limitrophes ne répondant pas aux mêmes 'exigences' de changements d'horaires.
Cordialement vôtre et n'hésitez pas à créer un post nouveau, jour après jour et continûment

Ici votre post ne sert à rien.
Vous devez chaque fois créer un post nouveau, afin que les uns et les autres puissent intervenir.
Cette case ici est depuis longtemps abandonnée, car la créatrice du site, de l'Est, <interne à une Ambassade> fut radiée...
Cordialement vôtre et n'hésitez pas à créer un post nouveau, jour après jour et continûment
- Crystal Eye
- reveur d'Or
@ Cyclopea :
Quel dommage que ce ne soit pas toi qui fut radiée de ce site
@ lilOOu94 :
Ne tiens pas compte de la réponse de Cyclopea... elle raconte n'importe quoi, elle est encore à côté de la plaque...normal, vu sa sénilité,( ou sa maladie d'alzeihmer)
Je te rassure...Tu as posté ton rêve au bon endroit, ici, sur le forum
Quel dommage que ce ne soit pas toi qui fut radiée de ce site
@ lilOOu94 :
Ne tiens pas compte de la réponse de Cyclopea... elle raconte n'importe quoi, elle est encore à côté de la plaque...normal, vu sa sénilité,( ou sa maladie d'alzeihmer)
Je te rassure...Tu as posté ton rêve au bon endroit, ici, sur le forum
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Nouvelle venue vous avez pu apprécier d'emblée, la courtoisie, la bien-pensance d'une 'pisse-copie' très inspirée.
Je vous laisse derechef entre ses mains et ses traductions d'un autre âge, vissée devant une photocopieuse symbolique où elle ne fait qu'enfiler une blouse grise 'passée'... à l'encre de l'encrologie et autres fadaises.
Bien à vous quoiqu'il en soit et bonne fin de journée.

Nouvelle venue vous avez pu apprécier d'emblée, la courtoisie, la bien-pensance d'une 'pisse-copie' très inspirée.
Je vous laisse derechef entre ses mains et ses traductions d'un autre âge, vissée devant une photocopieuse symbolique où elle ne fait qu'enfiler une blouse grise 'passée'... à l'encre de l'encrologie et autres fadaises.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Cyclopea"]Bon Jour,
[/quote]
@ Cyclopea :
Pas de chance pour toi, cette photocopieuse symbolique n'existe que dans ton esprit tordu ! Si tu savais vraiment qui je suis, tu n'aurais pas besoin d'inventer des tas de choses dans le seul but de me dénigrer.. Mais je préfère te laisser sur ta faim....ou ta soif ? (de pisse, comme tu dis !)
Quant aux fadaises et traductions d'un autre âge, ce sont les tiennes qui enfilent une blouse grise 'passée' ! Le vieux fossile, Ce n'est pas moi, mais TOI, vieux Cyclope malveillant !
@ Cyclopea :
Pas de chance pour toi, cette photocopieuse symbolique n'existe que dans ton esprit tordu ! Si tu savais vraiment qui je suis, tu n'aurais pas besoin d'inventer des tas de choses dans le seul but de me dénigrer.. Mais je préfère te laisser sur ta faim....ou ta soif ? (de pisse, comme tu dis !)
Quant aux fadaises et traductions d'un autre âge, ce sont les tiennes qui enfilent une blouse grise 'passée' ! Le vieux fossile, Ce n'est pas moi, mais TOI, vieux Cyclope malveillant !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<je me promene dans les égouts avec ma mère sur de grosse canalisation au niveau du plafond (nous marchons dessus)>>
=> Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
se situer en haut de quelque chose indique un certain degré
nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire
Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur.
<<car en dessous il y a de l'eau tres trouble >>
=> L'eau sale, négative !!!
L'eau boueuse indique la confusion.
<<ma mere fait tomber son porte feuille dans l'eau >>
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
--------------------------------------------------------------------------------------
Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible
Porte-feuille/monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. Apprenez à vous connaître. Tous vos dons et qualités restent cachés
<<et des crocodiles surgissent en essayant de sauter le plus haut possible pour essayer de nous attraper.>>
Crocodiles : connaissances occultes
Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus.
Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau
------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
<<On sort de là et on arrive a la voiture ou ma mère ouvre la portière de la voiture. >>
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<Devant notre voiture se trouve un autre voiture>>
Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...
Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
<<un homme vétu de noir sort>>
Sortir de la voiture, comme sortir de la maison, c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
-------------------------------------------------------------------------------
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
<<et tire dans le dos de ma mère.>>
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à l'inattendu
-------------------------------------------------------------------------------------
se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel
cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes
<< J'ai rêvé que je couchais avec mon ex >>
Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.
------------------------------------------------------------------------------------
Faire l'amour
Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent.
Ne prenez jamais les choses au premier degré :
Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles
Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins
----------------------------------------------------------------------------------------
L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...
<<nous étions dans ma maison familiale, dans le lit de ma mere.>>
La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant
Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »
Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
<<Et tout a cou mon ancien beau pere est rentré dans la chambre>>
Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité
--------------------------------------------------------------------------------------
ce rêve peut se produire au début d'une relation que votre famille ou vos amis pourraient désapprouver (par exemple si votre partenaire est d'une culture , religion ou race différente et que cela pourrait choquer vos proches) ou si vous venez de révéler cette différence
ce rêve peut être analysé de manière trés terre à terre : vous êtes angoissé et vous vous sentez vulnérable car vous avez entamé une relation qui risque d'être trés observée, et vous êtes mal à l'aise à l'idée que les gens parlent de vous et de ce que vous faites
------------------------------------------------------------------------------
1- si personne ne se rend compte que vous êtes en train de faire l'amour, cela indique que votre inquiétude n'est pas fondée et que vos amis et votre famille observent simplement ce qui se passe dans votre vie sans porter de jugement sur les choix que vous faites
2- si vos parents vous regardent pendant une relation sexuelle, cela indique probablement que le fait d'agir de manière contraire à leurs valeurs a inconsciemment inhibé votre capacité à établir un lien avec quelqu'un
<<et donc mon ex c'est caché dans la couette pour ne pas qu'on le voit.>>
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<Des que mon ex beau pere a traversé la chambre, ma mere est egalement passé.<>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
<<Mon ex est sortit de dessous la couette >>
Sortir d'un endroit
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.( voir symbole couverture)
=> Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> L'eau sale, négative !!!
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous êtes attaqué par un animal ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
<<On sort de là et on arrive a la voiture ou ma mère ouvre la portière de la voiture. >>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<Devant notre voiture se trouve un autre voiture>>
-------------------------------------------------------------------------------
<<et tire dans le dos de ma mère.>>
-------------------------------------------------------------------------------------
<< J'ai rêvé que je couchais avec mon ex >>
----------------------------------------------------------------------------------------
<<nous étions dans ma maison familiale, dans le lit de ma mere.>>
<<Et tout a cou mon ancien beau pere est rentré dans la chambre>>
------------------------------------------------------------------------------
1- si personne ne se rend compte que vous êtes en train de faire l'amour, cela indique que votre inquiétude n'est pas fondée et que vos amis et votre famille observent simplement ce qui se passe dans votre vie sans porter de jugement sur les choix que vous faites
2- si vos parents vous regardent pendant une relation sexuelle, cela indique probablement que le fait d'agir de manière contraire à leurs valeurs a inconsciemment inhibé votre capacité à établir un lien avec quelqu'un
<<et donc mon ex c'est caché dans la couette pour ne pas qu'on le voit.>>
<<Mon ex est sortit de dessous la couette >>