Reve, prediction possible ou coincidence?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Xplosive
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2010, 17:35

Reve, prediction possible ou coincidence?

Message par Xplosive »

Bonjour à  tous,

je me permet de venir vous raconter un rêve que j'ai fait il y a maintenant quelques mois mais j'y repense très souvent et j'aimerai en parler...

Avant de faire ce rêve, j'avais perdu un an plus tôt un proche très chêre à  mes yeux, une personne que je considêrer comme mon grand-pêre (faute d'avoir perdu les miens trop tôt).

Voici mon rêve:

il faisait nuit, j'êtais sur une grande étendu d'herbe, comme un terrain de foot et j'apercevais au loin comme des gyrophares, je me dirige donc vers ces lumieres de plus en plus vite, je vais même jusqu'à  courir lorsque je vois que beaucoup de monde se presse autour de ces lumieres.
Lorsque je me rapproche, je distingue petit a petit la rue ou j'ai grandi, cette fameuse rue ou habitait la personne perdue un ans plus tôt.
Je pousse le monde qui se presse devant la maison, tout le monde me tourne le dos, je ne me souviens pas avoir vu un seul visage dans mon rêve... Puis je reconnait (toujours de dos) la femme de mon "grand-pêre" qui m'adresse quelques mots du genre "c'est rien, je vais y aller moi aussi..."

Bref sur le moment, des mots pas très compréhensible. Seulement environ 1 semaine après, on m'apprend que cette femme que j'aimais aussi très fort est partie (soit disant cause de vieillesse à  même pas 65 ans). Bizarrement lors de l'annonce, je n'ai rien ressenti, je suis resté froid et sans réaction moi qui d'habitude est très émotif pour ce genre de choses... Mais là , c'est comme çi intérieurement j'était préparé alors que je ne m'en douté pas une seconde...


Alors voilà , était-ce une coïncidence ou une sorte de prédiction que j'aurai pu "déceller" plus tôt? Je n'en sait rien mais aujourd'hui quand j'y repense, ça me fait mal et j'aimerai moins y penser mais cela revient sans cesse en moi.

Merci d'avoir lu ces mots qui je l'espere m'aiderons à  faire un "deuil" un peu particulier...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Xplosive,
En effet, c'est une éventualité...cette femme qui apparaît dans ton rêve a certainement voulu te préparer à  son décés en te disant : "c'est rien, je vais y aller moi aussi". Elle voulait sans doute te dire que son heure était venue et qu'elle allait rejoindre ton grand père. Elle voulait te rassurer...

Si j'analyse ton rêve point par point, voici ce que cela donnerait :
:arrow: Rêver d'herbes, d'un champ ou d'un gazon, qu'il soit entretenu ou non, aura toujours la même signification : fertilité si vous êtes une femme, virilité si vous êtes un homme.

:arrow: La lumière étrange, colorée, intermittente (gyrophares) laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution - justice, banque, armée - et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.

:arrow: En ce qui concerne la rue où habitait ton grand père, et devant laquelle se tenait sa femme, elle représente la partie de ta vie d'avant.

Voilà , je ne peux rien te dire de plus...Ton rêve était effectivement une sorte de prémonition destinée à  te préparer au second décés.

J'ignore si mon interprétation t'aidera à  faire le deuil des deux personnes chères à  ton coeur..Je sais que remuer tout cela ne te consolera pas de leur perte, mais si ça t'a soulagé d'en parler sur ce forum, tu as bien fait de poster ton rêve. N'hésites pas à  revenir te délester de tes poids...Ok?
Xplosive
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2010, 17:35

Message par Xplosive »

C'est sympa merci à  toi!

Je n'êtait pas sûr que quelqu'un s'interesse à  mon istoire et cela me fait plaisir d'avoir une réponse.

Autre question, si cela ne te dérange pas, en dehors de ce rêve que j'ai fait. Il m'arrive très souvent de rêver d'une chose que je vais refaire dans la journée. Et ces rêves je suis incapable de m'en rappeler à  mon réveil, mais lorsque l'action que j'ai rêver arrive dans ma journée, cela me perturbe et je me rend compte que j'en ai rêver la nuit. C'est toujours exactement la réalité, cela peut-être une phrase que je vais dire à  quelqu'un dans la journée ou une action comme serrer la main de quelqu'un ou ouvrir une porte ou autres... Je ne sait pas si tu m'a compris, si oui est-ce que cela arrive à  d'autres personnes? Qu'est ce que cela signifie, nos vie seraient-elles préméditées?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

"Prémédité" n'est pas le mot que j'emploierai, mais oui en effet, nos vies sont écrites dés la naissance : cela s'appelle DESTIN (à  ne pas confondre avec le mot HASARD que l'on associe souvent au mot Destin, lorsqu'il nous arrive quelquechose que l'on ne comprend pas tout de suite)
Mais le hasard n'existe pas, et ceux, qui comme toi, sont capables d'être à  l'écoute de leur "moi" intérieur, le savent bien.
Le Destin est écrit d'avance, mais on peut parfois le dévier en agissant à  contre-courant (par exemple pour éviter un danger, grâce au sixième sens, à  la précognition, à  l'intuition)

Ceci-dit, Je pense que tu as une vie intérieure trés riche et c'est ce qui te permet de faire le lien entre la réalité et le monde invisible (celui de l'inconscient, des rêves).
Tout le monde, en principe, possède cette faculté extrasensorielle, mais peu de gens la cultivent (méditation).

Donc, pour répondre à  ta question, je dirais qu'en effet, les actions ou sensations de déjà -vécu par le biais de tes rêves et qui se produisent en réalité, sont la preuve que ton inconscient et ton subconscient sont liès, que ta perception extrasensorielle fonctionne parfaitement. Félicitations!
Xplosive
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2010, 17:35

Message par Xplosive »

Merci! mais alors tu parle de dévier le destin, pour cela il faudrait que j'arrive à  me rappeler de mes rêves avant qu'il ne se produise réellement... Et pour cela je ne sait vraiment pas comment faire, cela m'aiderait sûrement dans certains choix ou autres... Bref une discution qui me trouble et m'attire de plus en plus... ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pour changer une destinée, il faudrait avoir un don accuit de médiumnité.
Certains le travaillent par la méditation, la concentration, et chez d'autres, ce don est inné (les grands voyants, les sorciers indiens, les sages thibétains, etc...)
Cependant, si ton sixième sens est assez aiguisé, il te permettra d'éviter les erreurs, de faire les bons choix...Ecoute ton coeur, mais écoute aussi ta raison : s'ils sont en contradiction, c'est mauvais signe! Mais si le coeur et la raison sont au diapason, alors tout va bien...Enfin, c'est ma propre philosophie de la vie...A toi de voir si elle te sera utile pour ta destinée!
Xplosive
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2010, 17:35

Message par Xplosive »

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

De rien! C'est un plaisir pour moi de partager ma "science occulte", même si elle n'est pas infuse.
J'ai l'intime conviction d'avoir ce fameux sixième sens qui me fait préssentir certains évènements - ou situations - mais hélas je ne possède pas le troisième oeil qui me permettrait de voir l'avenir et dévier le destin.

Par exemple, concernant une personne de ma famille qui a mis fin à  ses jours il y a quelques années. J'ai ressenti son mal-être, à  distance, le jour même de son suicide, et à  l'heure précise où il s'est donné la mort j'ai éprouvé une intense anxiété, mais je n'ai pas pu empêché ce malheur.

J'ai longtemps éprouvé de la culpabilité de n'être pas intervenue pour le sauver malgré tous les signes que le ciel m'envoyait. Je n'ai pas su les décoder au bon moment et je me suis sentie impuissante face au destin.

Parfois, un seul grain de sable suffit à  bloquer la roue de la Destinée, mais aussi, parfois plusieurs grains de sable, bien plus gros, se mettent en travers de notre route pour nous empêcher d'intervenir.

En ce qui me concerne, rien de vraiment insurmontable (distance, moyen de locomotion, réseau téléphonique, etc) mais, à  mon grand regret, je suis restée passive, sourde aux appels de cette petite voix intérieure qui me disait d'agir dans l'urgence. Avec le recul, j'ai fini par comprendre que même si j'étais intervenue, si je l'avais empêché de faire cette bêtise, il l'aurait quand même faite la fois suivante : c'était "sa" destinée, celle qu'il avait choisie en son âme et conscience pour mettre fin à  ses souffrances.

Comme toi, l'annonce de son décés ne m'a pas surpris.. Je le savais déjà  au fond de moi...Je suis restée froide et imperturbable, au grand étonnement du reste de ma famille.
Cela n'empêche pas la peine et un grand vide en moi quand je remue tous ces souvenirs : il était mon unique petit frère et nous étions trés proches, presque comme des jumeaux avec seulement un an d'écart.
Xplosive
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2010, 17:35

Message par Xplosive »

Hmm... tant de choses et d'histoires qui font réfléchir... Je me sent moins seul à  te lire, et peut-être que même si on est pas des millions à  ressentir ce mal-être ou se sentiment d'impuissance face à  de telles évènements... Cela fait quand même du bien de savoir qu'on n'est pas seul. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, ça n'arrive pas qu'aux autres! Mais bon, en parler permet de ne pas s'apitoyer sur son propre sort. Et même si je pense avoir un peu débordé du sujet en te racontant tout ça sur moi, le but était de te prouver qu'on ne peut pas toujours réussir à  dévier le destin.
Ceci-dit, je suis heureuse que tu aies apprécié la discussion avec moi.

Ne t'inquiète pas si tu ne te souviens pas à  chaque fois de tes rêves. Ce qui est sûr, c'est que le rêve n'est pas un produit du hasard, et lorsqu'il s'agit d'un rêve prémonitoire, on s'en souvient toujours au réveil. Ces rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent les clés qui peuvent changer notre vie.

Ces clés des songes ont toujours existé. Aux aurores des civilisations, sorciers, devins, chamans, prophètes ont utilisé les rêves pour fonder leur pouvoir ; intermédiaires de l'au-delà , ils se déclaraient seuls habilités à  en révéler le sens ; ils y voyaient des messages, des avertissements cryptés envoyés aux hommes par les puissances invisibles.

D'où l'importance et l'utilité de ces <<clés>> qui nous aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionnantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous même!
Répondre