reve qu on me vole ma voiture avec mon sac à main dedans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anjie

reve qu on me vole ma voiture avec mon sac à  main dedans

Message par anjie »

Re bonjour, nuit un peu agitée avec 2 rêves destabilisants :?
Pour ce 2eme rêve, qui revient très souvent depuis environ 1 an (rêve de voiture volée et/ou abîmée) , pourriez-vous me guider svp ?
Je suis à  l'arrêt de mon véhicule et une dame garée derrière moi me demande une direction. Afin de lui expliquer en détail, je descend de ma voiture, laisse ma porte grande ouverte, je traverse de l'autre côté de la route et lui explique. Lorsque je vais pour reprendre mon véhicule, il a disparu ! :( Fatiguée et dépitée (car dans mes rêves ce n'est pas la 1ère qu'on me vole ma voiture) , je vais déposer plainte au commissariat, lequel ne semble pas plus que ça intéressé par mon histoire...
Quelques instants ensuite, mon fils me dit, maman elle est là  ! Effectivement sur le bord d'une route (que je prends fréquemment) abandonnée, désossée et abîmée à  plusieurs endroits. Dedans, ils ont volé tout ce qu'il leur été utile, jusqu'à  la calandre et mon sac à  main bien sur. Il ne reste QUE mon téléphone portable que j'avais dans la main, le moteur en très bon état, les phares mais touts petits (car ma voiture a des gros blocs phares) , pneus, et carrosserie très abimée, enfoncée et peintures plus qu'eraflée par endroits .....
Voilà , je sais que la voiture désigne souvent son conducteur (moi donc !) et suis-je un tel point "abîmée" et lésée de tout ce qui m'arrive ? :cry:
D'avance merci et dans l'espoir de vous lire.
Bises,
Anjie
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: C'est de vous dont il s'agit ! La beauté ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

--------------------------------------------------------------------
:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:?: Cela peut être de l'amour, de l'argent...Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

:idea: rêver que l'on "modifie" une voiture dénote un sentiment que l'on se détériore ou que l'on doive renverser une décision

:!: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

=> Si vous rêvez de sac (à  main ou à  dos) cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

:idea: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.
:!: tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Pour une femme, le sac à  main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

:!: Cela vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

=> Si vous rêvez d'un sac volé ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

<<Fatiguée et dépitée (car dans mes rêves ce n'est pas la 1ère qu'on me vole ma voiture) , je vais déposer plainte au commissariat, lequel ne semble pas plus que ça intéressé par mon histoire...>>

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée :!: Inertie spirituelle

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs

----------------------------------------------------

:arrow: Désespoir / Dépression/ déprime :
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur, de conflit
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée.

:idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction.

:!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre.
:!: Une période conflictuelle s'annonce.
anjie

reve qu on me vole ma voiture avec mon sac à  main dedans

Message par anjie »

Oui ... et bien ça démontre bien que c'est pas le top la-dedans :(
Et ce rêve est venu juste après celui que vous venez d'interpréter également (mon compagnon m'annonce qu'il va avoir un bébé avec une autre) ... Donc tout est lié à  ma relation avec mon compagnon je pense .....
Des décisions s'imposent et je ne supporte pas la rupture qui devient inévitable :(
Merci Krystal pour vos bonnes lumières sur tous ces points de ma personnalité :)
Oui je suis en souffrance, oui ça fait longtemps que ça dure, oui j'ai le sentiment de TOUT donné et ne rien avoir en retour (comme déjà  donné pendant 15 ans avec le papa de mon fils ...)
Vous savez quoi, le vraie solitude me fait vraiment faire et accepter n'importe au détriment de mon bien-être perso. et intérieur ... Merci beaucoup Krystal
Répondre