Bonsoir
Depuis peu je suis tombee amoureuse d'une fille pour la premiere fois et je pense sans cesse a elle. Hier soir, je m'endors donc avec ces pensees et suprise j'ai reve d'elle.
Dans mon reve, nous etions a une soiree que j'organisais chez moi mais qui ne correspond pas du tout a ma maison actuelle. Bref, a un moment je lui dis "attention ou je t'embrasse" puis elle me repond "t'en es pas capable" l'air etonnee. Je me penche donc vers elle et l'embrasse, mais elle ne me repousse pas. Dans la suite de mon reve, nous nous cachons pour nous embrasser puis une amie vient me voir et me dit que la fille qui j'ai embrassee ne m'aime pas.
Je me pose beaucoup de questions sur la significaton de ce reve, j'espere que vous pourrez m'aiclairer![/quote]
reve que j'embrasse la fille que j'aime
Modérateur : ROSA ALBA
-
musicalementexpressive
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: reve que j'embrasse la fille que j'aime
Bon Jour musicalementexpressive ;
Compte-tenu de ce que vous précisez, votre rêve n'est que le CONTINUUM de votre vie 'réelle' et votre subconscient, ici - seulement parle de vos désirs personnels -.
Se voir chez soi en rêve, c'est l'expression qui confère à s'analyser personnellement/intimement.
Votre rêve met l'accent sur une provocation, afin que vous puissiez 'juger' de cette relation naissante.
*** Vous ne parlez pas de vos impressions durant ce rêve ou au sortir de celui-ci. En général elles contiennent la plupart du temps une partie de la réponse que le subconscient envoie à notre inconscient.
*** Je n'aurai aucun éclairage à vous proposer ici, car votre désir SEUL, pour le moment accompagnait cette nuit.
Très cordialement vôtre....

Compte-tenu de ce que vous précisez, votre rêve n'est que le CONTINUUM de votre vie 'réelle' et votre subconscient, ici - seulement parle de vos désirs personnels -.
*** Vous ne parlez pas de vos impressions durant ce rêve ou au sortir de celui-ci. En général elles contiennent la plupart du temps une partie de la réponse que le subconscient envoie à notre inconscient.
*** Je n'aurai aucun éclairage à vous proposer ici, car votre désir SEUL, pour le moment accompagnait cette nuit.
Très cordialement vôtre....
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reve que j'embrasse la fille que j'aime
<<Je me penche donc vers elle et l'embrasse, mais elle ne me repousse pas.>>
------------------------------------------------------------------------------
<<Dans la suite de mon reve, nous nous cachons pour nous embrasser>>
-----------------------------------------------
complément d'info
Cette personne que tu connais réellement (jeune fille) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
-
musicalementexpressive
Merci pour vos réponses !
En me réveillant, et d'ailleurs dans mon rêve, j'étais plutôt heureuse; à part sur le fait que "mon amie" m'ait dit que la fille que j'embrassait et que j'aime dans la vie ne m'aimait pas.
Je précise d'ailleurs que je suis une fille, et le fait d'être attirée par une autre fille me tracasse, je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'elle s'est manifestée physiquement dans mon rêve...
En me réveillant, et d'ailleurs dans mon rêve, j'étais plutôt heureuse; à part sur le fait que "mon amie" m'ait dit que la fille que j'embrassait et que j'aime dans la vie ne m'aimait pas.
Je précise d'ailleurs que je suis une fille, et le fait d'être attirée par une autre fille me tracasse, je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'elle s'est manifestée physiquement dans mon rêve...
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Oui, je comprends tout à fait...Cependant, comme je te l'ai dit, rien n'est réel dans un rêve...C'est juste un scénario créé de toutes pièces par ton subconscient...pour t'aider à prendre conscience de quelque chose et te faire réagir sur un point précis de ta vie
Et le fait que cette amie (qui est une facette de toi-même) te dise que la fille que tu aimes ne t'aime pas, n'est que la représentation de tes craintes personnelles... Si tu veux être fixée, tu n'as qu'à lui demander à elle, personnellement...
Et donc, à moins d'une prémonition, tu n'as rien à redouter avant de tirer des conclusions hâtives basées sur un rêve psychologique.. Enfin, c'est mon opinion qui n'engage que moi. Je n'oblige personne à adhérer à ma vision des choses.. Sachant néanmoins que :
1- C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
2- Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
Et le fait que cette amie (qui est une facette de toi-même) te dise que la fille que tu aimes ne t'aime pas, n'est que la représentation de tes craintes personnelles... Si tu veux être fixée, tu n'as qu'à lui demander à elle, personnellement...
Et donc, à moins d'une prémonition, tu n'as rien à redouter avant de tirer des conclusions hâtives basées sur un rêve psychologique.. Enfin, c'est mon opinion qui n'engage que moi. Je n'oblige personne à adhérer à ma vision des choses.. Sachant néanmoins que :
1- C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
2- Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve
- Cyclopea
- reveur d'Or
suite.... Bon Jour musicalementexpressive !
Point n'est besoin de copier/coller des kms de pages. Je réitère que les sentiments ou émotions que nous vivons ou dont nous sortons de nos rêves offrent déjà une clef sur son interprétation.
Le message de la fameuse 'amie' ne symbolise que votre doute, votre interrogation. Ce n'est pas une personne, ni en rêve, ni réellement, ça n'est uniquement que votre manque de confiance à révéler vos sentiments.
Vous seule pouvez vous risquer, avec diplomatie à révéler votre attrait auprès de cette personne.
Cordialement votre.

Cordialement votre.