Rêve que je ne comprends pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Noveada

Rêve que je ne comprends pas

Message par Noveada »

Bonjour/bonsoir, désolée si le résumé de mon rêve est assez long, il contient beaucoup d'informations que je trouvais important de transmettre. Merci aux personnes qui liraient ou du moins survoleraient mon paver, ainsi qu'à  celles qui me répondraient :mrgreen:
-> En somme, j'aimerais bien que vous m'aidiez à  déchiffrer un peu tout ça. Je fais beaucoup de rêves sans queue ni tête et j'ai parfois du mal à  en trouver le sens correct. (j'ai essayé de simplifier au maximum)

J'étais devant deux garage, l'un refait en écurie intérieure et l'autre en sellerie. J'entre dans la sellerie et trouve une petite boîte dans laquelle se trouve des figurines de fusils. Je sors dans le pré de mon cheval et je le trouve avec une multitude d'autres chevaux magnifiques. Je les appelles et ils me rejoignent par le mauvais côté (comme le fait toujours mon cheval). Je vais les voir, ils m'apportent beaucoup de satisfaction. Il y a un poulain gris avec eux.
Je me retrouve dans l'écurie et tous les chevaux sont attachés, ainsi que leur équivalent en personnes que je connais. Je dois diriger chaque personne vers un cheval sauf que je ne sais pas trop comment leur attribuer. Je me sens débordée. Certains des "cavaliers" attendent sur le banc et ne veulent pas aller s'en occuper malgré mon insistance (une de mes amies que je trouve particulièrement désinvolte par exemple).
En voulant sortir, je croise X qui me dis que toute cette organisation est chiante et bordélique, qu'on est beaucoup trop. Je me sens un peu rabaissée et lui avoue que je suis d'accord, mais que c'était juste pour voir comment fonctionne et galope chacun des chevaux de sorte que je les connaisse mieux. J'ai peur que tout le monde s'ennuie.

Je me retrouve avec X et une de ses amie (?) sur un parcours d'accrobranche très haut et dangereux, sans harnais. On passe sur un petit pont, ensuite sur un long piquet épais, puis dans les arbres par de petits escaliers. Je commence à  un peu plus l'apprécier. Elle me parle d'une personne en me disant que je ne l'aime pas trop.
On arrive sur une plateforme élevée qui ressemble à  là  où j'allais petite. On s'assoit, il y a un gros chat gris ronronnant qui vient me voir alors je le caresse (X aime beaucoup les chats) et à  chaque fois que je passe ma main dessus, une sorte de pus blanc sort de ses poils.

Dégoûtées, on décide de partir, mais une sorte de fourmilier arrive et sans même commencer à  nous poursuivre, X crie "vite! Il faut partir!"
Du coup on se met à  courir, en reproduisant le parcours d'accrobranche à  l'envers. Je suis en tête. On se retrouve à  devoir passer le piquet, ce qui est impossible en courant, du coup je décide de m'y pendre par les bras pour tomber et amortir ma chute plus facilement. Je tombe sur les pieds, sans mal, au milieu d'un espace dégagé entouré d'une forêt humide. Là , une personne (je n'arrive pas vraiment à  savoir qui c'est, je sais juste que c'est une personne de mon rêve) tombe à  son tour, mais très mal, et sur le dos. Je la regarde, elle se relève et son visage est transformé. Elle commence à  s'arracher le peu de cheveux blonds qui lui restent, et commence à  déchirer son visage avec ses ongles, comme si c'était un masque. (Ce qui au passage me fait relativement peur)
Répondre