reve que mon bebe se noie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amelie51

reve que mon bebe se noie

Message par amelie51 »

bonjour a tous ,

cette nuit j ai rêver que mon bébé de 6 mois se noie , nous etions a la mer avec ma mère , ma soeur son mari , mon conjoint et les enfants, dont mon bébé , et nous étions entrain de se promener au bord de la mère quand mon bébé qui étais mis dans une cage se retrouve dans l' eau a plat ventre et la je me précipite vers lui essaye de le sortis de la cage mais avec beaucoup de mal , et enfin j y arrive , et mon bébé etais tout blanc ne bougeais pratiquement plus , et ma soeur qui pleurais enormement , et ensuite je me suit réveiller .

alors que cela veux dire , rien que dis repenser j ai les larmes au yeux . sa me boulverse .

merci de vos réponse .
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes (parfois de la maternité)

:arrow: Prison (cage) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Répondre