Rêve qui me culpabilise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eden06400

Rêve qui me culpabilise

Message par eden06400 »

Bonjour à  tous,

Tout d'abord je tiens à  préciser que je suis en couple, et heureuse avec mon ami.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais une relation sentimentale avec un autre homme que mon conjoint.Nous nous rendions avec un train départemental dans sa ville d'origine, pour y rencontrer ses parents et ses amis.Ses amis me disaient tous à  quel point cet homme semblait amoureux de moi, et sa famille ( père , mère et soeur ) m'accueillait à  bras ouverts et nous faisait de la place dans leur habitation.

J'étais très épanouie, avec un sentiment d exaltation, que je n'ai jamais ressenti jusqu'à  présent, ni en rêve, ni réveillée!!

La fin du rêve est étrange, un incendie se déclare, et je suis brulée moyennement au visage ( j'entends par là  que je ne suis pas défigurée mais que j'ai des endroits ou là  peau est brulée, et est donc plus foncée ) , l'homme de mon rêve ( qui est un ami, dans la vie réelle ) me rassure, et me dit qu'à  ses yeux, rien n'enlevera jamais rien à  ma beauté, et qu'il m'aimera toujours...

Je me suis réveillée regrettant à  moitié que cela ne soit pas vrai ( le sentiment de plénitude était vraiment incroyable ) et culpabilisant parce que je rêve que je suis heureuse avec un autre homme que le mien!

Votre avis ?

Cordialement ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
:idea: Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
:!: Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous :idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
:idea: Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. :!: Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;
:?: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.
:!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

=> Une peau abîmée (brûlure, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

<<me rassure, et me dit qu'à  ses yeux, rien n'enlevera jamais rien à  ma beauté, et qu'il m'aimera toujours...>>

:arrow: CALMER/RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Répondre