Rêve récurrent d'avoir deux appartements

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DeliaMiaou
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2023, 13:56

Rêve récurrent d'avoir deux appartements

Message par DeliaMiaou »

Bonjour,
je serais curieuse d'avoir votre avis sur un rêve que je fais assez souvent.
Je suis dans mon appartement, en train de faire des réaménagements ou d'emménager, quand tout à coup je me souviens que je possède aussi un autre appartement depuis un certain temps mais dans lequel je n'ai jamais emménagé et que j'avais oublié. Tout à coup je suis prise au dépourvu, je me demande dans lequel je devrais vivre et pourquoi je n'y ai plus pensé avant.

Je précise que si ce scénario se répète régulièrement dans mes rêves, ce n'est en général pas le même appartement (ni le mien en réalité, ni des anciens endroits où j'ai vécu) mais un appartement imaginaire et très beau et spacieux.

J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance,
Delia
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve récurrent d'avoir deux appartements

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

un appartement peut correspondre à " un espace intérieur", à un mode de vie selon des normes collectives , ou encore à un mode de vie commun à beaucoup de gens.

Puisqu'il est question d'aménagements ou de réaménagement, il se pourrait qu'au moment de ces rêves vous ayez été dans des phases ou périodes d'organisation ou de réorganisation de votre intériorité ou de votre mode de vie, et puisqu'il y est question de 2 appartements, certainement 2 possibilités ou 2 options vous étaient possibles .

est-ce que cela vous parle ?

bien cordialement

Alice
DeliaMiaou
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2023, 13:56

Re: Rêve récurrent d'avoir deux appartements

Message par DeliaMiaou »

Bonsoir,
merci pour votre éclairage, effectivement cela pourrait correspondre avec ma situation actuelle. Pour les rêves précédents je ne me souviens plus, mais c'est fort possible.

Cordialement,
Delia
Répondre