Rêve récurrent de rejet par mon ex amant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Rosablue
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2021, 18:08

Rêve récurrent de rejet par mon ex amant

Message par Rosablue »

Bonjour,
J'ai 42 ans et il y a deux ans j'ai vécu une aventure passionnelle avec un collègue de travail A jusqu'à ce que mon mari le découvre.
Cela a été très difficile pour moi de mettre un terme à cette relation . A vit une nouvelle relation , ce qui m'a aidé à tourner la page même si je ne suis pas vraiment épanouie dans ma relation de couple.
Depuis plusieurs mois, je fais régulièrement des rêves qui se ressemblent:
J'essaie de me rapprocher de A, de lui parler ou de passer un moment seule avec lui mais soit un évènement nous en empêche , soit c'est lui qui refuse. Je me sens à chaque fois blessée, désemparée, perdue.
Dans le dernier rêve d'hier, j'étais dans une maison sombre, celles de ses parents . Je lui proposais de le ramener en voiture chez lui. Il m'a dit oui, est monté dans la voiture et m'a ensuite répondu que c'était impossible. J'ai pris la route seule, elle montait sur une colline et je pleurais en admirant la vue splendide.

Cette répétition et l'état de mal être qui suit ces rêves, me poussent à comprendre ce que mon inconscient veut me dire. Est-ce simplement que je l'aime encore ou bien dois-je y voir autre chose?
Merci par avance.
Rosa
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve récurrent de rejet par mon ex amant

Message par Catseye »

Bonjour Rosablue,

le commencement de la série de ces rêves ne coïnciderait-il pas avec la nouvelle relation de A? Peut-être votre "moi" conscient pense avoir tourné la page alors que votre "moi" inconscient n'arrive pas à accepter le fait que A a déjà trouvé le bonheur dans les bras d'une autre. Consciemment vous pouvez être sûre que c'est mieux ainsi et au fond de vous souffrir malgré tout de la tournure qu'ont pris les événements. Votre équilibre a été chamboulé par cette relation et vous ne l'avez toujours pas retrouvé.

Cathy
Rosablue
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2021, 18:08

Re: Rêve récurrent de rejet par mon ex amant

Message par Rosablue »

Je vous remercie Cathy, en lisant votre réponse, cela semble tellement évident!
Merci à vous.
Répondre