Il y a quelques jours, j'ai fait un rêve qui me préoccupe un peu car on le dit de mauvais présage. Je ne suis pas quelqu'un de très superstitieux mais voilà , il m'arrive parfois de me poser des questions et du coup je souhaiterais avoir vos avis
Voilà , en fait, je rêve qu'une de mes dents tombe. Elle tombe "naturellement", c'est-à -dire que je n'ai rien fait pour provoquer la chute. En fait, je la sens bouger et avec la langue, je la touche un peu et soudainement elle tombe. Il y a une toute petite quantité de sang qui y découle. Et mon sentiment est à chaque fois le même, je suis horrifié. Puis je réfléchis et me demande si je peux vivre sans cette dent. Je me pose à chaque fois aussi la même question. J'étais avec des amis qui eux n'ont pas remarqué que j'ai perdu une dent. Je faisais comme si de rien,et me suis dit que ça allait, que ça ne se voyait pas. J'ai même rigolé mais tout d'un coup, j'ai remarqué que c'était quand même flagrant ( j'ai vu ma tête comme si je me voyais dans un film, je ne sais pas comment expliquer, c'était un angle de vue extérieur au miens) et je me suis immediatement arrêté de rire. Je me sentais préoccupé. Cette fois-ci, c'était une dent incisive centrale qui est tombée (mâchoire inférieure, une des 2 petites dents placées tout devant).
Ce type de rêve, j'en ai fait souvent. La dernière fois c'était il y a 3-4jours environs. J'ai eu le même il y a 2 mois, il y a quelques années en arrière et quand j'étais très jeune 11-12ans). Cela se déroule toujours de la même manière, les questions que je me pose sont les mêmes et le sentiment ressenti également. La seule chose qui diffère c'est le type de dent perdu.
Dans ma culture, c'est un mauvais présage. Il serait annonciateur de maladie grave et de mort. On dit que si c'est une dent se situant au fond de la mâchoire, ce serait un proche éloigné qui sera mort/malade. Si c'est une dent qui se situe tout devant, ce serait un membre proche qui subira ce sort. Lorsque j'ai fait ce type de rêve quelques années en arrière, ma mère m'a dit qu'un membre éloigné était tombé gravement malade. Lorsque j'avais 11-12 ans (première fois que j'ai fait ce rêve) peu de temps après, ma grand-mère décéda d'un cancer à l'estomac.
Bien entendu, je n'ai pas eu de mauvaises nouvelles aussi graves ces 3 derniers mois. Certains membres de ma famille stressent un peu (ils sont assez superstitieux). Sachant que j'ai rêvé d'une dent qui représenterait un membre proche.
Du coup, je pense que ça m'a un peu perturbé car j'ai fait un rêve horrible peu de temps après celui-là . J'ai rêvé que ma petite sœur était décédée d'un accident d'avion. J'étais anéanti, je pleurais devant tout le monde. Et je me posais sans cesse la question si j'arriverai à faire ma vie sans ma sœur sur cette terre. C'était horrible, je me suis réveillé un peu secoué et soulagé quand j'ai "repris conscience". Ce n'est pas la première fois que je fais ce rêve également...
Voilà , je m'excuse pour la longueur du texte et vous remercie pour votre attention
Merci, je vous souhaite une excellente journée