Bonjour, depuis quelques semaines j'ai les mêmes rêves, je déménage et je me retrouve dans un vrai taudis pour vivre. Des endroits où il y a beaucoup de travail pour le rendre agréable à vivre.
Le rêve suivant porte sur un déménagement dans un autre taudis, mais le taudis du premier rêve se trouve pas loin et il y a des gens qui vivent dedans. Et ainsi de suite. Alors que je n'ai pas de projet de déménager....
Merci de votre aide, ces rêves me perturbent.
Jacqueline
Rêve recurrent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< depuis quelques semaines j'ai les mêmes rêves>>
Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
<< je déménage et je me retrouve dans un vrai taudis pour vivre.>>
Déménagement : A moins que vous ayez décidé de déménager (ou d'emménager) ou que vous soyez en train de préparer vos cartons, sachez, qu'en général, rêver qu'on quitte sa maison est plutôt l'annonce d'une grande stabilité. Pas de mouvement en perspective. Simplement, peut-être l'envie de changer de décor intérieur (Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>)
Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui
----------------------------------------------------------------------------------------
Taudis : Étymologie : vient de tauder (« s'abriter »)
1.Petit logement en mauvais état, voire insalubre.
---------------------------------------------------------------------------------------
Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
-----------------------------------------------------------------------------------------
Espace : pouvoirs matériels et spirituels
Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
----------------------------------------------------------------------------------------
Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous !
Vous avez tendance à minimiser vos capacités.
Rêver à quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous
Vous devriez faire attention à ne pas être borné et à ne pas porter de jugement à l'emporte-pièce
rêver à des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées
l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin
-------------------------------------------------------------------------------------
Voir ou assister à la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé (dépression)
<<Des endroits où il y a beaucoup de travail pour le rendre agréable à vivre.>>
Travaux / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez
Chantier : symbole de construction, stabilité
pierre à pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence
Bricoler : symbole de transformation partielle
Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.
Réparer : symbole de changement
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie
Peindre : symbole de créativité
Vous avez décidé de changer complètement de vie
<<Le rêve suivant porte sur un déménagement dans un autre taudis>>
Dans les rêves, la maison est le siège symbolique de l'âme et votre lien au monde
<<mais le taudis du premier rêve se trouve pas loin et il y a des gens qui vivent dedans.>>
Rêver que l'on est locataire suggère sur un certain plan que vous ne voulez pas prendre la responsabilité de votre manière de vivre, vous ne voulez pas en porter la responsabilité. Avoir un locataire dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.
Ce type de rêve survient Quand vous vous préparez à vivre une relation à temps plein
Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions.
Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur
Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)
Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations
- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthéthisées dans un être holistique
- l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns
<<Et ainsi de suite. >>
Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à s'arranger.
Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
<< je déménage et je me retrouve dans un vrai taudis pour vivre.>>
1.Petit logement en mauvais état, voire insalubre.
---------------------------------------------------------------------------------------
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
-----------------------------------------------------------------------------------------
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à l'aise
-------------------------------------------------------------------------------------
<<Des endroits où il y a beaucoup de travail pour le rendre agréable à vivre.>>
<<Le rêve suivant porte sur un déménagement dans un autre taudis>>
<<mais le taudis du premier rêve se trouve pas loin et il y a des gens qui vivent dedans.>>
Rêver que l'on a un (ou plusieurs) locataire dans le sens spirituel peut avoir deux significations
- l'une suggèrerait que vous avez de multiples personnalités qui doivent être synthéthisées dans un être holistique
- l'autre suggèrerait que les locataires (vos croyances héritées) puissent être évincés s'ils deviennent inopportuns
<<Et ainsi de suite. >>