rêve récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LAURE20
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2012, 22:42

rêve récurrent

Message par LAURE20 »

Bonjour !

J'aimerais que quelqu'un m'aide pour l'interpretation de mon rêve. Cela fait la deuxième fois en à  peine un mois.

La premiere fois, je reve que je tombe sur des morceaux de verres, je tombe en arrière, sur le dos. Tous les bouts de verres se plantent dans mon dos, et je demande à  mon compagnon de me les retirer mais la peau a déjà  cicatrisé sur les bouts de verre et je souffre terriblement lorsqu'il me les enlève.

La deuxième fois, c'est une lame de verre qui est posée sur la tranche, par terre et je marche dessus. Elle me coupe la plante du pied de facon très nette. encore une fois, mon compagnon me retire la lame alors que la peau à  deja cicatrisée sur la lame. Encore une fois, c'est terriblement douloureux.


Merci de m'aider ! je pense que ces rêves cachent probablement quelque chose qui m'obsède !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je tombe sur des morceaux de verres, je tombe en arrière, sur le dos. Tous les bouts de verres se plantent dans mon dos>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

______________________________________________________________
:arrow: Bris (verre) : franche rupture (bouleversement)
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

:!: Une vitre qui vole en éclats symbolise une agression extérieure comme une maladie qui entre en vous de façon brutale. Ce type de rêve peut symboliser un sérieux problème aux yeux ou avec l'apparence

___________________________________________________________

:idea: le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.

____________________________________________________________

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (dos)

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir


**************************************************************

<<et je demande à  mon compagnon de me les retirer mais la peau a déjà  cicatrisé sur les bouts de verre et je souffre terriblement lorsqu'il me les enlève.>>

=> Une peau abîmée (blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)


:?: Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie


:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau



:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu


***************************************************************
________________________________________________________________
________________________________________________________________
:arrow: Pied : symbole phallique
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.


:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action
Répondre