reve recurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

victoria
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2006, 10:08

reve recurrent

Message par victoria »

Bonjour,
j'ai un reve que je fais depuis des nnées et j'aimerais bien en connaitre la signification. je remercie ceux ou celles qui voudront bien se pencher sur mon rêve.
je suis dans la maison de mes parents en province ( maison de mon enfance ) , je parcours le salon et je decouvre une porte dans le mur que je n'avais jamais remarquée. Intrigée, j'ouvre cette porte et je m'aventure dans l'escalier sombre qui mène vers un sous sol faiblement éclairé. La pièce est grande, tout semble être la depuis longemps ( meubles et objets ), je parviens pas a comprendre la provenance de ces objets, ce qu'il font la, pourquoi sont-ils la...etc au moment ou je pose la main sur un livre, je prends peur et je me reveille brusquement.

j'attends vos réponse.
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: reve recurrent

Message par Melusine11 »

Bonsoir Victoria...

Le fait de retourner à  la maison de son enfance indique un besoin de se sentir protégée.

Tu es dans le salon.... donc, ça a rapport avec ce que tu vis extérieurement (vie sociale). Tu découvres une porte dans le mur que tu n'avais jamais remarquée avant. La porte, en rêve, revêt une grande signification. Elle représente une période transitoire, c'est comme si tu passais d'une situation à  une autre.

Donc, curieuse, tu ouvres la porte et tu t'aventure dans l'escalier sombre qui mène au sous-sol faiblement éclairé ce qui veut dire...passer le seuil de la porte signifie que tu devras t'ajuster aux changements. Comme tu descendais au sous-sol, tu t'es permis un petit voyage dans ton inconscient. Ce que tu as vu dans le sous-sol est sensé te renseigner sur ce qui va prendre de plus en plus d'importance dans ta vie. Tout dépend de ce que tu y rencontres dans ce sous-sol.

La pièce est grande, tout semble être la depuis longtemps ( meubles et objets ), ..... les meubles représentent les sentiments qui meublent la vie du rêveur.... mais tu ne décris pas le genre de meubles.... alors tu essaieras de te souvenir de ce que tu as vu, pas plus que tu ne parles des objets que tu as vus. Je pense que le message de ton rêve peut être trouvé en essayant de te souvenir quel objet ou quel meuble a le plus particulièrement retenu ton attention.

Le livre a trait à  ton vécu, c'est ton histoire..... dommage que tu te sois réveillée brusquement parce que tu aurais pu en savoir plus. Tout ce qui me vient à  l'esprit, c'est que ton rêve parle d'une expérience (livre) que tu as vécue, de tes sentiments (meubles) à  propos de cette expérience et de quelque chose qui va prendre de l'importance dans ta vie (descendre au sous-sol) .... donc une période transitoire (passer une porte) et le besoin de te sentir protégée (retour à  la maison familiale) durant cette période de transition.

Peut-être que ces quelques explications pourront te mettre sur la piste du rêve. C'est ce que je te souhaite.

Mélusine

j'attends vos réponse.[/quote]
Répondre