Reve répétitif sur une personne,besoin de savoir la signif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elnino

Reve répétitif sur une personne,besoin de savoir la signif

Message par elnino »

Bonsoir,

J'ai un petit souci,actuellement je suis bien,j'ai refais ma vie(depuis un bail) même professionnelle,je suis heureux,mais depuis quelque semaine je rêve toujours d'une de mes ex copines...
Des rêves variés,cela peut être une grossesse de ma part,qu'elle se fait taper par son mec,qu'elle reprend contact avec moi etc...

Pourtant tous les feux sont au vert...
Comment je dois prendre cela?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar. Mais si la relation s'est mal terminée ou si vous filez le parfait bonheur avec votre nouvel amour, rêver de son ex peut être gênant.

:?: Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Répondre