rêve répétitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DOWATT

rêve répétitif

Message par DOWATT »

bonjour,
Il me revient à  plusieurs reprises de rêver de la ville dans laquelle j'ai passer mon cursus scolaire (de la classe de 6è à  la 1ère). Je rêve tout le temps à  cette ville, tantôt j'y ai repris le chemin de l'école, tantôt j'y réside simplement. Je précise que je vis dans une autre ville différente de cette dernière et qu'aussi j'ai vécu dans d'autres différentes villes mais qui n'apparaissent pas dans mes rêves. Hier nuit encore j'ai rêvé à  cette même ville mais cette fois j'étais dans une maison.

Quelqu'un peut vraiment m'expliquer ce que c'est que de rêver au même endroit?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une société d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

:arrow: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:!: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:idea: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Répondre