Il est assez rare que je me souvienne clairement de mes rêves, et cette nuit j'en ai eu un bien précis dont je me souviens parfaitement... Et il me semble assez important d'en savoir sa signification, je vous avoue ne pas avoir réussi à l'interpréter !
J'entre dans un café (que j'ai beaucoup fréquenté avant) pour me désaltérer, je me mets au comptoir pour commander et je commence à chercher ma monnaie. Le café me parait vide, excepté ma présence et celui du serveur.
Je perçois un regard appuyé qui provient d'un recoin du café, je me tourne vers la personne et je constate que c'est mon 1er grand amour (que j'ai revu récemment et à qui je n'ai pas osé adresser la parole).
Je retrouve enfin mon portemonnaie et je m'apprête à passer ma commande : un demi, lorsque le serveur me dit que mon ex m'offre le verre. Agréablement surprise, je vais le voir pour lui faire la bise et lui dire que j'apprécie son geste.
Je lui avoue n'avoir pas osé aller lui parler la dernière fois que je l'ai vu, et que je suis bien contente de pouvoir le faire à cet instant.
Il semble ravi de cela, mais il me parle d'une voix contenant une certaine affliction (il vient de perdre son père dans un terrible accident). Cette tristesse que je perçois dans le rêve n'a pas de relation directe avec son deuil récent.
Je continue à lui parler sur un ton enjoué, et lui propose de m'accompagner à boire une bière. Il me répond qu'il n'a pas assez d'argent pour recommander, je lui suggère alors de lui retourner le geste en lui payant son verre : j'ai retrouvé mon portemonnaie et j'ai assez d'argent. Il me répond qu'il ne souhaite pas re-boire un demi, il tient dans sa main un verre pratiquement vide. J'en déduis qu'il a peut-être trop bu. Devant son hésitation, je lui propose quand même qu'on partage mon verre. Il sourit et semble accepter la proposition.
A ce moment, il m'avoue ne pas être bien et se tourne pour me montrer son dos (il porte un débardeur vert turquoise un peu passé) et là je vois qu'il souffre d'affreux coups de soleil ! ! ! Il pèle complètement des épaules, c'est cloqué et violacé... Là , dans un geste d'affection et de réconfort (peut-être aussi d'amour) je lui passe la main sur le dos lui demandant si cela lui fait encore très mal.
Il me répond dans un sourire que ça commence à aller mieux, que la cicatrisation fait son effet.
C'est alors que nous nous embrassons, j'apprécie le moment en pensant quand même à sa conséquence : la reprise d'une relation, avec l'engagement de ma part que cela implique (j'avoue avoir un pb avec ça !)
Et c'est le moment où je me réveille ! ! !
Les sensations sont mitigées, dans mon rêve il était plus beau qu'il ne l'est dans la réalité malgré ses coups de soleil !
J'étais contente de la tournure de la situation, acceptant de m'engager dans cette relation. Mais je m'interroge s'il n'est pas possible qu'il s'agisse plutôt de ma dernière relation avec qui je n'arrive pas à me situer, ni à le situer... Prémonitoire ou pas ? Et quelle signification lui donner ?
Merci d'avance pour la réponse ! ! !